T.O by Lipton X PIERRE HERME : rencontre du thé et des macarons

To by Lipton Macaron Pierre Herme

« Mademoiselle Thé, vous êtes attendue par Messieurs Pierre Hermé et Kurush Bharucha, tea-testeur de T.O By Lipton pour un entretien privé ce mardi matin. Rdv à la Maison Pierre Hermé… »

Intriguée, titillée…

Les ingrédients:

 

- Une équipe farfelue mais non moins visionnaire attachée à une marque bien connue de thé aura lancé il y a peu une nouvelle machine pour infuser le thé (T.O By Lipton) et séduire une nouvelle cible de buveurs de thé, boudant certainement les thés en sachet de grande consommation et n’ayant pas franchi la porte des amateurs de grands crus ne jurant que par les théières de Yixing. Cette équipe désigne l’un de ses Tea-testeurs, Kurush Bharucha, pour relever le défi.

 

- L’un des plus grands Chef Pâtissier de la planète, célèbre pour ses macarons et son sens artistique. Est-il bien nécessaire de le nommer : Pierre Hermé.

Il y a quelques mois, deux « palais » (celui de Pierre Hermé et celui de Kurush Bharucha) se mirent à jongler avec les saveurs, les textures, les parfums, pour marier un macaron et un thé. Discussions, tests, échanges; les goûteurs se sont offert quelques petits goûters pour arriver à une évidence, leur évidence. Un accord (je découvrais le terme de « pairing« !) thé et macaron. Un macaron bicolore ganache à la Rose, Gingembre, Fleur d’oranger, et un thé vert du Zhejiang parfumé au citron vert et à la menthe.

Ce matin là, à Paris, j’étais attendue telle une princesse. Je n’irais pas dire « des mille et unes nuits », quoi que… Nous étions là pour un Macaron Jardin Oriental et un thé citron vert à la cubaine après tout!

 

Très intimidée, je me retrouvais telle une enfant cherchant à savoir le pourquoi et le comment d’une telle association (d’univers, de personnalités et de goûts). Kurush Bharucha me fit voyager dans les plantations et les jardins de thés que je connaissais. La magie du thé opérait, je m’y voyais! Pierre Hermé, dans toutes ses réponses, revenait à l’évidence et à la simplicité. Nous étions dans le bureau du Chef Pâtissier, à regarder fonctionner cette machine aux allures de sablier, fontaine moderne, où les feuilles virevoltent dans l’eau le temps d’une infusion contrôlée (temps, température de l’eau, le B.A.-ba d’une tasse de thé idéale). T.O comme Thé-Ologie.

Une gorgée de thé, une bouchée de macaron…

 

« Vos impressions Mademoiselle Thé? »

Que dire Messieurs?… cet accord a le goût de votre rencontre… Des univers que l’on n’aurait pas instinctivement mariés: une machine à infuser et des feuilles de thé, T.O by Lipton et Pierre Hermé, un jardin oriental et un thé vert à la cubaine et pourtant!

La précision de cette nouvelle machine n’aura d’égale que la précision du pâtissier;

Messieurs, vous avez fait mentir les mathématiques… 1+1 affichera, ce jour là, un résultat définitivement supérieur à 2! Quand le talent, la gourmandise, l’évidence et l’humilité s’en mêlent et s’emmêlent, il n’est pas simple de résister. Que les détracteurs du sachet jaune viennent frotter leurs papille à ces nouveautés!

Les gourmands et les curieux verront leur palais flatté. Il ne vous reste qu’à vous faire votre propre idée! Goûtez, associez, re-goûtez!

Le Macaron Jardin Oriental est disponible dans les points de vente Pierre Hermé et sur www.pierreherme.com à partir du 3 Octobre et jusqu’au 30 octobre 2016.

La Machine T.O By Lipton est disponible dans les magasins agrées et sur www.TO-Lipton.com (179€), les capsules de feuilles de thé sont uniquement disponibles en ligne (3,90€ les 10 capsules)

*******

Oyez, Oyez, si vous souhaitez recevoir gracieusement une réglette de macarons Pierre Hermé Jardin Oriental, vous n’avez qu’à écrire un message personnalisé et sympathique en commentaire d’une de mes photos Instagram (cliquez ici) ou Facebook (cliquez ici), (ou les 2!) accompagné des 3 hashtags #PierreHerme #TOxPHP et #TObyLipton. Vous avez jusqu’aux 12 coups de minuit du mardi 13 septembre 2016 (23h59 – 13/09). Je désignerai 5 gagnants qui se verront envoyer ces gourmandises par la Maison Pierre Hermé (France Métropolitaine).

 

Crédits Photos: Maison Pierre Hermé, T.O By Lipton et Mademoiselle Thé. Contactez moi si besoin

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply