Gagnez ou Faites Gagner le Nouveau Livre La QuintEssence du Thé

Livre La Quintessence du Thé Une Mademoiselle Thé

Il y a quelques mois, je vous présentais sur les réseaux sociaux, le nouveau coffret permettant d’apprendre à découvrir le Thé : La QuintEssence du Thé.

A l’instar de ce qui existe déjà pour le vin ou les parfums, ce coffret est le premier du genre à proposer une approche par les sens et notamment l’odorat, le goût et le toucher !

Des flacons contenant des arômes et des saveurs (amer, sucré et… umami!), des fiches précises et désormais un livre permettent de découvrir ce monde fabuleux qu’est la dégustation de thé. J’ai pu le tester. Il est à la portée de toutes et de tous ; novices ou grands amateurs !

 

Les deux créatrices, vous les connaissez déjà sûrement si vous me suivez depuis quelques années.

Carine Baudry, aromaticienne, formatrice et expert-dégustateur spécialisée dans le domaine du Thé a mis au point une méthode qui remet l’approche olfactive au centre de la dégustation. C’est elle, entre autre, qui m’a aidée, depuis toutes ces années, à mettre des mots sur mes sensations, à décrire les thés à l’occasion de dizaines voire de centaines de dégustation de thé.  Elle a développé ce que nous pourrions appeler une « Dialectique sensorielle », « un alphabet des sens » !

 

 

Clothilde Dutry, quant à elle, est barista. Comprenez expert en Café ! Je vous la présentais, il y a 4 ans déjà, dans sa boutique rouannaise, Ici et Ailleurs, puisqu’elle est également grande amatrice de Thé. Cliquez ici pour lire ou relire le billet dédié à Ici et Ailleurs. Elle transmet également l’art de la dégustation via nos 5 sens.

Carine et Clothilde avaient en commun ce sens du partage et ce langage autour de la dégustation. Elles ne pouvaient que se rencontrer et imaginer ce beau concept.

Est venue les rejoindre, Maud Boyer, Directrice artistique, pour donner corps à ce premier coffret de dégustation de Thé.

 

L’art, les sens, le Thé : tout y est !

Je vous parle de tout ceci pour vous faire découvrir davantage ce concept mais également pour vous proposer de participer à un jeu autour des sens et des émotions !

Nous sommes à mi-chemin entre la Fête des Mères et la Fête des Pères, moments de sourire et de partage!

Nous vous proposons, avec les créatrices de La QuintEssence du Thé, de partager sur la page Facebook de Mademoiselle Thé (post dédié à ce jeu) vos meilleurs moments de Fête des Mères et/ou de Fête des Pères que vous soyez enfants (même grands !) ou parents en lien avec les sens (le goût, le toucher, l’odorat, l’ouïe, la vue) et les émotions ! Dans certains cas, la Madeleine de Proust ne sera pas loin. Personnellement, je me souviens tant avoir préparé une tasse de thé et d’être aller chercher une rose encore recouverte de rosée pour la poser à côté du dessin où les lettres maladroites et irrégulières écrivaient « Je t’aime Maman » ! Je reste envoûtée par l’odeur de cette rose…

Vous avez jusqu’au 22 Juin minuit (heure de Paris) pour partager votre meilleur moment. Vous pourrez choisir de gagner ou de faire gagner (à votre mère ou à votre père par exemple) le nouveau Livre « La QuintEssence du Thé » ainsi que des échantillons de thé.

Ce livre est un bel ouvrage qui vous permet d’aborder la dégustation du thé à travers les 5 sens. Il pourra devenir un complément du coffret La QuintEssence du Thé (si vous craquez pour ce coffret).

Ce livre vous guide dans l’univers du thé, vous aide à mieux sélectionner vos thés et les apprécier. Vous travaillerez vos sens et le langage de la dégustation.  Vous améliorerez la qualité de vos dégustations !

Deux gagnants seront sélectionnés par les créatrices de la QuintEssence du thé et par Mademoiselle Thé.

 

Pour participer, il vous suffit :

-          De devenir ou d’être déjà fan des pages La QuintEssence du Thé et Mademoiselle Thé sur Facebook

-          Puis de déposer votre meilleur souvenir en commentaire du post facebook dédié sur la page de Mademoiselle Thé.

-          Vous devez résider ou disposer d’une adresse en France Métropolitaine

En attendant les résultats du jeu, vous pourrez également vous rendre sur le site de La QuintEssence du Thé !

Bonne participation à toutes et à tous!

 Dimanche 28 Juin :

Et les gagnant(e)s sont : Sev Picote et Vialette Pires.

Nous les avons désignées avec l’Equipe de la QuintEssence du Thé comme gagnantes de ce jeu qui vous invitait à partager vos souvenirs et vos émotions. Il n’a pas été aisé de faire un choix. Merci à vous tous et toutes pour votre participation! Je vous prépare d’autres surprises…

Merci aux deux gagnantes de nous transmettre soit par message privé sur Facebook soit par mail claire{at}mademoiselle-the.fr leur adresse postale (France Métropolitaine). L’Equipe de la QuintEssence du Thé vous fera parvenir votre livre et vos échantillons de thé!

Crédits Photos : La QuintEssence du Thé (portraits et photos du livre), Mademoiselle Thé pour les autres photos.

Rendez-vous sur Hellocoton !
You can leave a response, or trackback from your own site.

4 Responses to “Gagnez ou Faites Gagner le Nouveau Livre La QuintEssence du Thé”

  1. Greg dit :

    Bonjour,

    Et pour celles et ceux qui ne sont pas sur facebook, twitter et autres services du genre et qui ne souhaitent pas y créer une page ?

    Idem en ce qui concerne les concours qui imposent de passer par une application ios ou android.

    Pourquoi ne pas proposer une solution du genre : un questionnaire et une adresse email pour envoyer les réponses ?

    Cordialement.
    Greg

    • Mademoiselle Thé dit :

      Bonsoir, je suis désolée que vous ne puissiez pas participer.
      J’organiserai d’autres activations sans passer par un réseau social.
      Je vous souhaite une bonne fin de journée.
      Claire

  2. kawikoa dit :

    Merci pour ce jolie concours :)

Leave a Reply