Collection T, Boutique de Thés de Collection

Collection T Mademoiselle Thé

C’est à la lueur de la flamme et bercée par les effluves de  cette bougie aux notes théinées de Collection T que je vous écris ces quelques lignes.

Il y a quelques semaines, une photo attirait mon attention sur instagram : celle d’un croquis de ce qui semblait être une boutique de thé en devenir avec le hashtag #53ruedesmartyrs, à la façon des grandes boutiques parisiennes ou new yorkaises.

Rue des Martyrs. Paris. 9ème arrondissement. Une ballade s’imposait pour découvrir ce que ces photos promettaient : des accessoires de thé élégants, une gamme de thés raffinée.

Blanc dominant, une collection de boîtes rappelant l’univers des maisons de parfums, des accessoires de thé alliant tradition et modernité élégamment présentés, le sourire de Chloé maîtresse des lieux qui me tendait une tasse de thé fumant alors que je venais de passer le pas de porte… et moi, remerciant, écoutant la propriétaire expliquer les vertus de l’un de ses best sellers : « Mélange n°6″, proposer Chaï, mélange rooibos maison ou thé vert japonais.

Je sirotais cette liqueur et alors seule avec la propriétaire de la boutique, je me dévoilais (je suis davantage reconnaissable « façon croquis » sur une théière!). J’apprenais alors l’histoire de cette famille de passionnés de thé, qui avaient été conduite à Cannes et désormais dans l’un des quartiers les plus en vogue de la capitale. Une histoire de père, de fille, d’amis et… de thé.

Chloé m’offrait alors ses coups de coeur (un délicieux Rooibos Orange-Eucalyptus et ce fameux mélange « détox » Puer, Thé vert (et chut, je n’en dirai pas davantage)). Je m’offrais, en férue de bougies que je suis, celle de cette jolie boutique de thé.

Je vous recommande une halte pour vous offrir un ou plusieurs thés de cette jolie collection. Le mélange n°6 a toutes mes faveurs!

Bonne ballade Rue des Martyrs, bonne dégustation.

 

 Collection T

Site internet (en construction) : http://www.collection-t.com/

Page Facebook 

53/55 rue des martyrs, 75009 Paris (Métro Saint George ou Notre Dame de Lorette)

(Autre adresse : CANNES – Volupté – 41 rue Hoche)

Rendez-vous sur Hellocoton !
You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Responses to “Collection T, Boutique de Thés de Collection”

  1. Raphaëlle dit :

    Super article ! Je connaissais l’adresse à Cannes, et je testerai avec grand plaisir à Paris :)

  2. Oh je ne connaissais pas du tout cette maison de thé ! Je vais essayer d’en déguster quelques un un jour alors ^^

Leave a Reply