Lupicia, Nouvelle Maison de Thé à Paris venue du Japon

Lupicia Mademoiselle Thé Une

Ce sont près de 200m², à deux pas du Café de Flore et des Deux Magots, en plein coeur de Saint Germain des Près, que la Maison Japonaise de Thés Lupicia a choisi de dédier au Thé et rien qu’aux thés, infusions et accessoires. Un  univers « immense », que je décrirais comme une plongée dans la délicatesse de l’accueil japonais, vous ouvre ses portes aujourd’hui (10 septembre 2013)!

Entrez, prenez le temps le laisser vos yeux balayer l’espace, avancez le long du chemin lumineux, suivez ces points  sur les meubles et les murs comme s’ils étaient des pierres guidant votre route!

Ici la centaine de thés de toutes origines à humer (pas seulement japonais) et principalement parfumés et aromatisés, là de fabuleuses théières et autres kyusus (théières japonaises), plus loin une composition florale (Chabana pour les connaisseurs) comme si nous étions dans une maison de thé…

Le logo de la Maison Lupicia discrètement posé sur un kimono, ce dromadaire de la route du thé… J’en profite pour saluer le décorateur venue de Tokyo qui m’aura fait visiter cette boutique en me détaillant chacun de ses mystères!

Lupicia, que j’avais découvert à Kyoto, garde sa ligne directrice : 100 thés sont proposés à Paris, vous pouvez même demander à les déguster avant de choisir! Les thés les plus courus sont gardés dans une zone réfrigérée comme il se doit. Pour cette maison de thés créée à Tokyo en 1994, l’approche est une approche haut de gamme avec des prix abordables (à partir de 2,80€ les 50g) et des thés pré-empaquetés pour conserver la fraîcheur des thés. Vous trouverez même de l’Orzo (cette infusion d’orge connue au Japon et en Italie)!

Lupicia propose, parmi sa centaine de références, des éditions limitées que vous ne trouverez qu’à Paris comme Bienvenue à Paris aux notes de fruits rouge ou Bonaparte n°40 (en clin d’oeil à l’adresse de la boutique) étonnant mélange de sencha (thé vert japonais) et de darjeeling first flush!

 

Il y aura tant à dire sur cette boutique : les pâtisseries comme le fameux Castella (pâtisserie de Nagasaki venue du Portugal), les thés primeurs et saisonniers qui arriveront petit à petit, les futures dégustations je l’espère!

Je vous laisse découvrir la suite en boutique ou en ligne pour cette Maison de Thé fraîchement arrivée pour le plaisir des amateurs de thés recherchant évasion, nouveautés et diversité.

LUPICIA

40, rue Bonaparte – 75006 Paris – Metro Saint Germain des Près

Tel. 0033 (0)1 43 29 84 75 - contact@lupicia.fr

 

Horaires d’ouverture :
Lundi au jeudi : 10h à 19h
Vendredi au samedi : 10h à 19h30

Retrouvez Lupicia également sur Facebook

Retrouvez davantage de photos en suivant Mademoiselle Thé sur Instagram!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
You can leave a response, or trackback from your own site.

14 Responses to “Lupicia, Nouvelle Maison de Thé à Paris venue du Japon”

  1. francine dit :

    Merci Claire, cela donne vraiment envie d’y aller, ce sera pour le plus vite possible. As-tu goûté le mélange Darjeeling-Sencha?

    • Mademoiselle Thé dit :

      Bonjour Francine! J’ai goûté ce blend. Au nez, ce mix darjeeling first flush/thé japonais est étonnant! À la fois piquant et gourmand voire beurré donc très prometteur mais la liqueur m’a semblé moins engageante voire un peu plate. Je n’ai pas suivi les conseils d’infusion non plus (je comprends, revenant du Japon, que les thés se préparent parfois à eau bouillante mais j’ai préféré le faire à ma façon). Je vais retenter la dégustation en suivant conseils de dosage et d’infusion de Lupicia (après tout, personne n’a la science du thé infuse ;-) . J’espère être aussi ravie par la liqueur que par les feuilles sèches cette fois!!! Tu me diras ce que tu en penses! À bientôt Francine.

  2. Kaeru dit :

    Ca m’a l’air d’être un peu trop l’usine pour moi, mais je veux quand même essayer !!!

  3. Emile dit :

    Très déçu, peu de thés nature et mal référencés (jardins ?).
    Apparemment aucun thé biologique.. mais part belle aux mélanges qui ne sont pas « la tasse de thé » des vrais amateurs de thé !

  4. Lou dit :

    J’ai eu l’occasion de goûter leurs thés au retour d’un voyage de mon mari au Japon ( Uji Sincha, Samaya Shincha Sayamakaori,Okinawa Sincha saemidori…).j’ai adoré !
    Si j’ai l’occasion d’aller à Paris, je ferais un détour dans leur boutique !
    Merci pour l’info

  5. VIVIER dit :

    J’ ai commandé plusieurs thés, notamment au melon et litchis et j’ai adoré. Ils sont raffinés et pas chers; J’achèterai sans doute des coffrets cadeaux pour mes amis amateurs de thés pour Noël. Je dis Bravo et merci pour toute cette diversité de thés et le raffinement des présentations. En plus la livraison est très rapide.
    Merci Mademoiselle Thé

  6. Véro dit :

    super adresse ! merci !

  7. Madaudrey dit :

    De passage à Paris j’ai en effet découvert cette nouvelle marque, la boutique est très jolie et le choix est vaste ! En revanche déçue par le vendeur qui ne m’en a pas dit beaucoup sur les origines de cette marque…
    J’ai aussi découvert récemment une petite marque très charmante La Malle à Thé, on m’a offert leur Indispensable thé vert, un délice et le thé vert Oh Mince ! (jeu de mot sympathique). Les boîtes sont ravissantes pour soi ou en cadeau et ils ont des initiatives originales comme l’ajout de message ou de coeurs en sucre pour la saint valentin dans la boîte de thé de son choix… A suivre de près…

    • Mademoiselle Thé dit :

      Bonjour, effectivement, bon nombre d’enseignes ne donnent pas d’informations liées aux origines des thés. Cette boutique est néanmoins sublime, à mon goût. Merci pour cette bonne recommandation de La Malle à thé. Belle soirée.

  8. vera jorens dit :

    En décembre nous avons acheté à paris du thé et aussi un handy cooler.Quand nous sommes retounés a belgique,j’ai constaté qu’il n » y a pas des instructions comment je peux l’ user.Pouvez vous me l’ expliguer?Sorry pour mes fautes,mais je ne parle pas beaucoup le français

    • Mademoiselle Thé dit :

      Bonjour, je ne sais pas comment utiliser un handy cooler. Je vous laisse découvrir cela sur Internet. Bonne journée.

Leave a Reply