L’Hanami avec SPECIAL.T sur Pinterest

SPECIALT HANAMI PINTEREST

En pleine préparation de mon voyage pour le Japon, je me devais de partager avec vous ces superbes images de cerisiers en fleurs (Sakura) dans plusieurs villes nippones, et ce, même si l’Hanami, c’est fini pour cette année!

SPECIAL.T avait concocté une opération originale en proposant de vivre l’Hanami sur Pinterest. L’Hanami ou O-Hanami (littéralement « Regarder les fleurs ») est une fête traditionnelle japonaise pratiquée depuis des siècles qui célèbre la floraison des cerisiers au Printemps. Une métaphore de la vie à travers ces fleurs… Les japonais admirent également la floraison des abricotiers (ume) et des pruniers mais les Sakuras semblent avoir davantage la cote chez nous autres occidentaux.

Tout au long de cette célébration, SPECIAL.T a demandé à des photographes situés dans plusieurs villes du Japon, de partager sur Pinterest leurs plus belles photos pour l’occasion. 

Celles et ceux qui ont suivi l’opération dès mars, ont pu admirer virtuellement l’évolution de cette floraison. Voici le lien : http://pinterest.com/specialt/

J’ai un faible pour les tableaux Sakura Food et Sakura Design… Je ne me lasse pas de regarder ces photos et je me dis que ma présence sur Pinterest verra le jour à mon retour du Japon!

Il s’agissait là également pour SPECIAL.T de célébrer l’Hanami en France avec leur nouveau Thé Sakura Bloom (Edition Limitée de thé vert biologique aux notes de cerises et d’amande avec des fleurs de bleuet).

Je devrais d’ailleurs vous parler de leurs autres thés. Pourtant réfractaire à l’idée initiale de faire faire mon thé avec une machine, je fu été très agréablement surprise de certaines de leur sélection : leurs thés verts Gyokuro Kimigayo (Japon) et Anji White (Chine) sont une belle réussite à mon goût. Pour l’anecdote, je les ai fait goûter à des amateurs de thés qui étaient loin de s’imaginer que leur breuvage était issu d’une petite capsule !

Comme quoi, rien ne sert de juger. Tout vient à point à qui prend le temps de goûter…

Et en attendant que Mademoiselle Thé s’installe sur Pinterest, je vous propose de me suivre pendant mon voyage au Japon sur Instagram (vous n’avez pas besoin d’avoir un compte) : http://instagram.com/melle_the

A très bientôt!

Rendez-vous sur Hellocoton !
You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply