Envouthé : une nouvelle façon de découvrir, goûter et partager le Thé

Envouthé Mademoiselle Thé Une

Il y a quelques semaines nous découvrions Envouthé. Il y a 2 ans, l’idée s’installait dans l’esprit et le cœur de Julia, créatrice de ce concept autour du plaisir gustatif, de l’hédonisme, de l’ouverture culturelle, et des dimensions artistiques et spirituelles que véhicule le thé.

Julia a conçu Envouthé comme le rendez-vous des amoureux et curieux du thé autour de 4 idées majeures :

Une box pour recevoir chaque mois une sélection des meilleurs thés et infusions, un carnet de dégustation et une surprise

L’abonnement est à 15,90€ / mois. Vous pouvez vous l’offrir à vous-même (ce que j’ai fait quelques heures à peine après son lancement !) ou l’offrir pour 3 ou 6 mois à quelqu’un que vous appréciez et qui appréciera le geste.

Vous pouvez également faire le choix de l’acheter une seule fois hors abonnement pour 17,90€. Ce choix sera sans aucun doute dans ma sélection de Tea Shopping pour Noël.

Chaque mois, un thème est décliné pour vous inviter à découvrir un univers de saveurs (Vitamine T en octobre, La Forêt Enchantée en Novembre).

Un moteur de recherche multi-critères et multi-marques : l’Envouthèque qui tient compte de vos goûts pour découvrir de nouveaux thés et marques de manière simple et ludique.

Une communauté d’amoureux du thé : il suffit simplement de créer votre profil et d’ajouter vos thés préférés ou ceux que vous aimeriez goûter.

Un Magazine en ligne  pour découvrir le thé sous toutes ses facettes culinaires, créatives, culturelles, gustatives…

 

Et c’est là que Sophie entre en scène ; ou plutôt en cuisine ! Certains d’entre vous, parmi les plus gourmets et gourmands, la connaissent déjà. Sophie est l’auteur du blog culinaire Dans la cuisine de Sophie où elle propose des recettes, le tout réalisé 100% maison. Au-delà de la délicatesse de ces recettes, je vous laisserai profiter de ses photos incroyablement esthétiques !

Inconditionnelle du thé, elle l’aime sous toutes ses formes et toutes ses couleurs. Sa tasse de thé ? Le passer en cuisine pour en créer des recettes aussi bien salées que sucrées. Elle est naturellement devenue rédactrice culinaire pour Envouthé !

Inconditionnelle du thé, l’équipe Envouthé avait dévoré le dernier ouvrage de Lydia Gautier, 1001 Secrets de Thé sorti en septembre dernier (Prat Editions) et y avait découvert la recette de « Mousse Chocolat-thé Pu Er Vanille » concoctée, je vous le donne en mille par… Mademoiselle Thé (si la recette vous tente, et si vous n’avez pas « encore » le livre de Lydia Gautier, je me ferai un plaisir de la partager avec vous !) ! Je remercie d’ailleurs Lydia Gautier de m’avoir invitée à partager cette aventure. Je vous en reparle bientôt…

Une belle « synchronicité » puisque La Box Envouthé de Novembre vous fait découvrir cette délicate petite portion de Pu Er cuit de chez Terre de Chine (rue Quincampoix à Paris, un de mes repères de Pu Er Addict !) appelée Tuo Cha (thé en nid d’oiseau pour les intimes). Cette famille de Thés dit Sombres (pour en savoir plus sur les couleurs de thé, c’est par là !) est peut-être parmi les moins connues dans nos contrées mais révèle pourtant tant de subtilité, de notes de sous-bois, de mousse… Bref, un thé parfait pour la Box « La Forêt Enchantée » de Novembre. Sophie réalisa alors cette recette à base du Tuo Cha de Pu Er contenu dans la box et croqua le moment avec son appareil photo!

 

 

Et la boucle était bouclée, le thé infusé, la mousse chocolat-thé prête à être dégustée et un concours tout ficelé, préparé par Julia d’Envouthé (en bas à droite), Sophie bloggeuse et rédactrice culinaire pour Envouthé (en haut à gauche) et moi-même, rien que pour vous et votre plaisir !

Nous avons tenu à rester autour du thé, de la gourmandise et du Tea-Time. Et dans l’esprit de simplicité et de partage, nous vous invitons à « partager » votre idée du Tea-Time gourmand idéal.

Pour remporter l’une de ces 2 Box Envouthé, rien de plus simple :

1°) Laissez un commentaire en bas de cet article en répondant à la question « Quel est votre Tea-Time gourmand idéal ? ».

Le commentaire de l’un/l’une d’entre vous sera désigné par tirage au sort. Le gagnant de ce tirage au sort recevra une Box « Envouthé ».

Le commentaire qui aura retenu l’attention du Jury composé de trois illustres gourmandes et buveuses de thé : Julia d’Envouthé, Sophie de Dans la Cuisine de Sophie et moi-même permettra à son auteur de recevoir également une box « Envouthé ».

2°) Vous avez jusqu’au vendredi 30 novembre 2012 minuit (heure de Paris) pour participer. Vous devez disposer d’une adresse postale en France Métropolitaine. Une seule participation par personne sera acceptée.

N’hésitez pas à rejoindre les pages Facebook d’ Envouthé , Dans la Cuisine de Sophie  et de Mademoiselle Thé . Cela nous fera très plaisir de vous y retrouver pour de nouvelles aventures gourmandes et théinées!

Bonne chance à toutes et à tous!

 

Retrouvez plus d’informations sur Envouthé sur leur site internet.

 

 

Crédits Photos : Envouthé, Sophie Cuisine pour Envouthé et Mademoiselle Thé

RESULTATS DU JEU :

Merci à tous et à tous d’avoir participé et d’avoir partager avec nous vos moments de Tea-time préférés!

Bravo à Christine avec son commentaire « Mon Tea-Time se passe tout simplement au travail… ». Vous êtes plusieurs Christine à avoir participé. Christine G. recevra un mail de notre part. Ce tirage au sort s’est fait avec le module Comment Contest de WordPress.

Le Jury (Julia et Sophie d’Envouthé et moi-même) a repris un par un les commentaires. Chacune de notre côté nous avons fait une pré-sélection des commentaires qui nous plaisaient le plus. Le choix n’a pas été facile. Chacun d’entre vous nous emportait dans son univers théiné! Un commentaire aura fait mouche, celui de 100Driiine, pour son message de joie, d’attention aux goûts des autres et de partage. Bravo!

Christine G. et 100Driiine remportent chacune une Box de Thé Envouthé.

Merci à nouveau pour votre participation. Je profite de l’annonce de ces résultats pour remercier Julia et Sophie, deux jeunes femmes envouthées, qui ont la passion des belles et bonnes choses. Merci à elles pour ces bons moments partagés pour vous organiser ce jeu.

A très bientôt ici pour d’autres surprises gourmandes, littéraires, … autour du Thé!

Rendez-vous sur Hellocoton !
You can leave a response, or trackback from your own site.

111 Responses to “Envouthé : une nouvelle façon de découvrir, goûter et partager le Thé”

  1. Emilie dit :

    Mon tea time parfait : Moi dans mon canapé avec une tasse de thé vert ou de roibos bio, un bon livre (en ce moment « mange, prie, aime ») et une petite gourmandise pour accompagner tout ça et pourquoi pas des sablés au thé…yummy !
    Merci pour le concours !
    Emilie

  2. Coralie dit :

    Ah le thé, depuis que j’ai appris à l’apprécier, je ne peux pus m’en passer ! Mon tea time idéal : le soir, lorsque petit bonhomme est au lit, que je suis lovée dans le canapé emmitouflée dans une polaire bien chaude, avec une tasse de thé dans une main et un fondant mi-cuit au chocolat dans l’autre… Un pur moment de bonheur !

  3. [...] Et maintenant, il vous faudrait les thés qui iraient bien pour s’accorder avec cette mousse au chocolat, n’est-ce pas ? Chez Melle Thé, vous allez pouvoir remporter deux box Envouthé, celle de novembre bien sûr. Vous avez jusqu’au 30 novembre 2012 pour tenter votre chance : je joue ! Gare au loup ! [...]

  4. Cristelle B dit :

    Mon tea-time idéal : j’adore boire un bon thé l’après-midi en jouant du piano ! Pourquoi pas une tasse de Sans Complexe de la maison ThéODor, accompagné d’un délicieux muffin citron graines de pavot (mais attention à ne pas mettre de miettes sur le piano !).
    Merci pour le concours !

  5. drkrokodile dit :

    Mon tea time idéal est un moment de partage. Etre assis autour d’une table à parler et rire, à partager tandis que le thé infuse lentement dans sa jolie théière en fonte et que s’offre devant nous, alléchant des petits cookies aux pépites de chocolat maison. Une fois infusé, on le verse tendrement dans des petits bols ou tasses à thé avant d’en admirer la jolie couleur ambré le temps de le laisser tiédir. Vient enfin le moment où l’on peut tremper tendrement notre cookie dedans avant de le croquer et de s’exalter du savoureux mélange. Mais le meilleur moment, reste tout de même celui où l’on trempe nos lèvres dans le breuvage et que tout ses arômes se diffusent dans notre bouche.
    Une pur moment de bonheur qui cela dit, se savoure aussi seul juste pour garder ce plaisir rien qu’à nous.

  6. julie dit :

    Mon tea time préférée : un dimanche d’hiver (pluie ou neige)ma tasse de thé (de préférence aux épices ou aux agrumes) qui fume, bien emmitouflée dans ma couverture polaire et bien calée dans les gros oreillers de mon canapé…et là, j’ouvre le bouquin du moment et je savoure!
    et si en plus, cela s’accompagne d’un petit gâteau, c’est juste parfait!

  7. Audrey dit :

    Le thé, pour moi, c’est un rendez-vous quotidien, un moment que j’attends chaque jour avec impatience.
    Mon tea time préféré : le soir, sur mon canapé, emmitouflée dans un plaid bien chaud, ma tasse de thé chaud dans une main (souvent un rooibos ou un pu-erh)et un bon livre dans l’autre. En face de moi, Chéri qui, lui aussi, savoure sa tasse de thé (préparée avec amour par moi-même ^^)tout en lisant…Echange de regards complices, de quelques mots autour de notre boisson chaude préférée ou à propos des bouquins que nous sommes en train de lire,…Si ce moment est mon tea time idéal c’est parce que c’est avant tout un instant de partage et de bonheur avec l’être aimé…
    Ps : Bon tea time à tous et Bisou à mon chéri qui lit aussi régulièrement les articles du blog !

  8. Fanny Sizanne dit :

    Mon tea time préféré est lorsqu’ après une grosse aprem à bosser ( sur mon memoire l année derniere par exemple) je prenais du temps pour me faire un bon thé histoire de me remettre les idées en place. Pendant cette pause, je faisais aussi un thé à mon amoureux ( qui bossait a coté). C est génial car on apprécie le thé autant l un que l autre ! Et au passage un petit calin du chat et ça repart!
    Merci pour le concours!!!

  9. Johanna dit :

    Mon tea-time gourmand…

    Je ne prenai jamais de petit déjeuner avant (trop en retard le matin)… Avant Monsieur S. (6 mois maintenant).

    Depuis 6 mois, au réveil, on se prépare tranquillement chacun de notre coté, puis on se retrouve devant le petit déjeuner: thé (généralement un Earl Grey pour moi et un thé vert pour lui), des madeleines au chocolat, des financiers ou autres biscuits fait maison (by me).

    Et bah étonnant ou non, c’est le meilleur moment de ma journée, simplement là, à le regarder dans les yeux.

  10. Marion dit :

    Je n’ai pas qu’un seul « tea-Time gourmand idéal » mais plutôt plusieurs. Soit après une dure journée de boulot, me détendre sur mon canapé avec un plaid autour de moi, un thé et des petits biscuits tout simples (des sablés) pour n’apprécier que davantage la saveur de mon thé, en solitaire. Ou, après une balade en colline en famille et en plein hiver, se retrouver tous ensemble, au chaud devant la cheminée, autour d’une théière et d’un gâteau cuisiné par ma mère. Moment de bonheur partagé.

  11. Rosalie dit :

    Mon tea-time préféré, c’est plutôt un souvenir de thé … Boire une tasse de Earl Grey dans le jardin de mes grands parents, avec du sucre roux et une tranche de citron. Pour moi, c’est l’odeur d’un après midi d’été de mon enfance.

  12. Cerrydwen dit :

    Mon tea-time préféré est sans doute celui du matin. Je ne pourrais pas pas m’en passer.
    Pressée comme un citron dès la sonnerie du réveil, je m’active énergiquement mais je suis déjà, et comme toujours, en retard au boulot. Impossible de faire l’impasse sur le petit-déjeuner et encore moins sur MA tasse de thé noir aux notes fleuries. Une parenthèse apaisante avant de repartir rebooster pour la journée !

  13. 100driiine dit :

    J’adore cette box depuis sa sortie, mais c’est bizarre j’avais l’impression qu’elle était à 25 euros… Alors de la savoir moins cher, me tente encore plus ^^
    Merci pour ce partage ;)
    J’adorerai participer à ton chouette concours…
    Mon moment « tea time » gourmand, c’est quand j’ai passé mon samedi aprem à faire des gateaux pour recevoir une ou deux copines, remplir mon plat à étages acheté à Londres, préparer du thé, le lapsang souchong pour mon amie italienne, et un thé vert pour l’autre. Pour ma part c’est le thé tchai dont je raffole depuis mon retour d’Australie.
    Côté douceurs, on retrouve des mini cakes chocolat blanc framboise, des roses des sables avec cranberries, des financier au thé matcha, des mini chocolats, un cupcake chocolat, …
    Et on papote, rigole… pendant des heures, assises dans le canap à la maison ^^
    Allez dring dring je les appelle pour ce week-end !

    Belle fin de semaine à toi :)

  14. Véro F dit :

    Je n’ai pas de tea time particuliers… En fait, je savoure différents thés tout au long de ma journée avec passion… Un bon thé noir le matin pour réveiller mon esprit et mes papilles… Au boulot, un Wu long que je déguste en fermant les yeux, quel bonheur cette pause… A midi, un thé vert avant de repartir travailler… Cela me met du baume au coeur… Et au boulot, nouvelle pause avec un autre thé… Petits moments de plaisir, intenses qui sollicitent tous mes sens : la vue des feuilles, l’attente de la liqueur, le parfum du thé et après la dégustation tant attendue… A chaque fois, un moment de bonheur ! Le thé m’apaise, me réconforte… J’aime ces moments… J’adore partager un puerh préparé en gong fu cha avec ma fille qui adore tant ce thé et ce type de préparation… Pour l’instant, elle est en Angleterre, je devrais patienter jusqu’à Noël pour ce partage complice… Patience, patience ! En attendant, je vous souhaite beaucoup de plaisir avec le thé !!!

  15. quenotte dit :

    Mon tea time préféré c’est boire un thé choisi selon mon humeur,sachet ou vrac,thé noir ou vert ,parfum varié,en lisant dans mon jardin ou sur le canapé ,mon chat à proximité.

  16. mariepx dit :

    Alors mon tea time idéal… Un thé bien chaud accompagné de gourmandises (des petits macarons tous frais, un fondant au chocolat noir au coeur coulant chocolat blanc, des petits biscuits fait maison, …) le tout en étant emmitouflée dans une couette bien chaude, dans les bras de mon Homme et devant une bonne série ou un bon film !

    Merci beaucoup pour ce concours !

  17. Nathy dit :

    Deux rayons de soleil qui s’avancent dans le salon, un fond musical agréable, lovée contre mes coussins, un thé noir de Chine, quelques scones et une pointe de marmelde d’orange…..C’est simple le bonheur.

  18. catherine dit :

    Pas de lieu, le tea-time ça peut-être partout mais en position assise ! MON moment calme de la journée, même au bureau dans le bruit j’arrive à me concocter un tea-time… c’est le pouvoir zen de la boisson. En ce moment je suis très thé n.25 blanc de chez Palais des Thés, un thé aux épices : c’est bientôt Noël !

  19. coccinetcook dit :

    Mon tea-time préféré : le petit déjeuner, quand tout le monde dort encore, que j’ai tout mon temps pour déguster mon Impérial Earl Grey de Mariage Frères avec un soupçon de miel d’acacia et mon chat adore aussi !

  20. tara dit :

    coucou! oh que j’aimerais découvrir cette Box, en vrai de vrai! alors oui! je tente ma chance!
    mon tea time préféré?!…..un jour de pluie, de froid, j’ai passé de longues heures à dénicher LA grille parfaite que je brûle d’envie de broder au point de croix….je cherche ma toile, mes fils, je file en cuisine me préparer mon thé! à la menthe de préférence! le tout sur un plateau avec un petit chOcOlat^^….j’allume une bougie qui dégagera un parfum très cocOOning….je m’installe, j’attrape mon mug, oui, je bois mon thé toujours dans un mug^^….et là je n’arriverai plus à le lâcher, il me réchauffe, les mains, le corps…quel doux moment….j’aimerais que ça dure toujours..:o)..et biensûr je ne broderai du coup pas-Une-seule-croix!lol!…c’est tout moi ça!!!!
    bisousssssssssss******** et bel après midi:o)…je vous suis toute sur FB;o) pour ne pas en louper une………goutte;o) et un grand merci pour la recette!!!hum***** que ça semble divin*******

  21. Valerie L dit :

    Mon tea time idéal, il se déroulerait si possible en Angleterre, au pays de Jane Austen, à Bath, avec ma meilleure amie, à déguster de petits scones bien dorés et moelleux, tout juste sortis du four, accompagnés de crème et de confiture de fraises. J’en rêve déjà…

  22. Chalisbury dit :

    De tous mes Tea Time de la journée, celui que je déguste avec le plus de plaisir est contre toute attente…celui que je prends au bureau ! Mon petit tiroir secret de thés s’ouvre chaque jour à 10h30 tapantes, heure de la pause ! A ce moment là (idéalement accompagné d’une petite douceur…) je ne suis officiellement plus là pour personne, même pas pour le patron !

    La pause thé, c’est sacré, on n’y touche pas et 10 minutes après je suis de nouveau au top niveau !

    Bonne chance à toutes et bon tea time ! :)

  23. C. dit :

    le tea time, c’est toutes les fins de journées, devant mon ordinateur ou mon carnet, à dessiner. Après 16h30 la nuit tombe et alors c’est tea time en permanence. Mes carnets à dessins en témoignent, taché toutes les 10 pages de thé de Noël, ou d’un autre à l’occasion.

  24. TheCélinette dit :

    Ce n’est pas moi qui définit le tea-time idéal, c’est lui qui me définit.

    Le thé fait partie de ma vie depuis des années de l’Earl Grey indispensable au surprenant thé au safran.

    Prendre un thé, c’est « my own private » cérémonie. Ce moment où je sais que je vais me sentir bien, me retrouver. Il est là dans mes moments les plus songeurs et les plus hédonistes. Et ils peuvent surgir à n’importe quel moment.

    Je serai ravie de découvrir cette très belle initiative :)

  25. mimimoa dit :

    Mon tea time préféré…Boire un bon thé, avec un bon bouquin, blottie dans mon canapé ;)

  26. Aurore dit :

    Y’a pas d’heure pour le thé, j’en bois du matin au soir et même la nuit…
    Mais mon Tea time préféré c’est quand je rentre d’une dure journée, que je m’installe sur ma terrasse à la tombée de la nuit, enroulée dans une couverture toute douce, avec un thé dans une main, les yeux dans les étoiles et la tête dans les nuages! J’adore ce moment zen rien qu’à moi…

  27. Petitange dit :

    Le tea-time à toute heure! Accompagné d’une part de tarte normande.. Et oui le thé en Normandie, l’hiver dans son canapé en regardant la pluie tomber, ça réchauffe!!!

  28. Isa dit :

    Pour moi mon teatime est avant tout une pause dans la journée, un moment rien qu’à moi.
    Généralement je choisie mon thé en fonction de mon humeur et quand l’inspiration ne vient pas, je me dirige vers ma vitrine à thé pour faire mon choix. La simple ouverture de ses portes est annonciateur d’un bon moment!
    Je choisie donc mon thé, ma théière ainsi que l’accompagnement si une envie de gourmandise se fait sentir. En ce moment ce sont des shortbreads chocolat noir-orange… Noël approche!
    Mais mes meilleurs souvenirs de tea-Time restent un bon thé bien chaud alors qu’il gèle dehors, que je suis sur la route et que la voiture est gelée. L’effet d’une gorgée de bon thé bien chaud dans mon mug isotherme au milieu d’un bouchon est magique…je relativise et savoure!

    Bonne fin de journée à tous!

  29. Mouette59 dit :

    Bonjour ^^

    Nouvelle fada de thé (ou du moins de celles qui se l’avouent enfin ^^), je tente également ma chance.
    Pour moi, en ce moment, plus que le thé solo, j’essaye de sensibiliser mes collègues ch’tis (donc très café/chicoré …. si vous voyez ce que je veux dire …). Alors le tea time préféré du moment, partagé donc, avec mes collègues, se ferait autour d’un thé des Moines de chez Palais des thés, accompagné de tranches d’un savoureux cake au Darjeeling (recette ici et super facile à faire :

    http://www.labeilledefrance.com/index.php/recettes/134-gateaux-moelleux/225-cake-au-the-de-darjeeling )

    Voilà. Pas compliqué mais un chouette moment de partage des saveurs et des richesses des thés. Forcément, le thé des moines est une valeur sûre, mais il pourrait être aisément remplacé par une découverte merveilleuse, reçue dans une box magique de chez l’Envouthé (ou de la Thé box d’ailleurs …. dont je suis fidèle depuis peu ^^).

    Le meilleur du thé, c’est le partage !
    Mille mercis à vous pour ce concours ^^

    …. tiens j’vais p’têt’ aller me préparer un thé moi …
    ;)

  30. Marchand dit :

    Hello à tous,
    Mon Tea-Time gourmand idéal ? Dans un bon café anglais après avoir arpenté les rues de Candentown avec un bon muffin aux pépites de chocolat. yuuumi
    J’ai découvert le vrai « breakfast tea » en Angleterre et suis tombée amoureuse de cette traduction.
    Rien ne vaut un bon thé au chaud en face d’une cheminée une journée de grand froid…
    et comme dit William Gladstone
    « Si tu as froid, le thé te réchauffera. Si tu as chaud, ça te détendra. Si tu es dépressif, ça te réconfortera. Si tu es excité, ça te calmera. »

    Alors bon thé à tous et que le meilleur gagne ; )
    Et merci pour ce concours !

  31. Sophie dit :

    Il y a le tea time du réconfort, celui où on est sous l’eau au boulot avec la pression, tout qui s’accumule et rien pour nous venir en aide … sauf une tasse de bon thé … hmm deux tasses .. même trois .. voire plus !

    Mais le tea time confort reste tout de même mon préféré.
    Ambiance hiver au chalet sans la tartiflette et les skis hyper lourds à porter à travers toute la stations. En gros, une bonne couverture bien chaude, un sofa, un bon bouquin ou un magazine, le chat qui se blottis contre vos cuisses et la tasse de thé la plus grande de l’armoire !

    ça donne envie, hein ?

  32. Bonjour ! Et merci pour ce concours. Tea Time … je pense à ma famille de coeur écossaise qui se trouve dans le Fife là haut … trop loin de moi. Snif … J’aime ce moment du tea time quand je suis chez eux. Souvent avec du lait, des shortbreads et du chocolat fudge cake dans leur canapé bien confortable ou assis sur la moquette et là, on papote … parfois difficilement car avec leur accent et leur ‘slang’ écossais ! Mais que du bonheur … nostalgie quand tu me tiens <3

  33. Nath dit :

    C’est fou, je n’arrive pas à choisir un tea-Time gourmand idéal. Juste l’idée de prendre un thé que je connais ou que je découvre devient un moment précieux. J’ai appris à découvrir le thé par gourmandise, chaque occasion est propice pour assouvir une pause gourmande. Que je sois seule, entrain de papoter avec une copine, retrouver ma mère et mes sœurs, prendre une pause, le soir avec mon chéri, c’est le thé qui crée cette ambiance intemporelle que j ‘apprécie tellement. J’aime l’idée que chacun y trouve son compte autour d’une tasse de thé…

  34. dey dit :

    Moi mon tea time préféré c’est quand on fait une journée cuisine avec une amie : une journée 100% cuisine avec une petite pause thé accompagné d’une gourmandise faite maison!

  35. LaureB dit :

    Mon tea-time préféré est un souvenir que j’essaye de perpétuer à mon tour :

    17h, le temps est à la grisaille, un dimanche ou un jour de vacances. La pluie s’est arrêtée quelques heures. Juste assez de temps pour que tous ensemble – parents, enfants, cousins, cousines, et grand-parents – nous partions nous promener dans les bois, chaussés de nos bottes en caoutchouc et de nos imperméables, à la chasse aux limaces.

    De retour, au coin du feu, petits et grands se réunissent. On fait griller les châtaignes ramassées au passage, directement dans le feu et on les sert dans des petits cônes de papiers journaux faits minute par les enfants.
    Un thé noir fumant sur la table basse pour les plus grands embaume l’aire de ces parfums d’épices…

    Avant, j’aimais regarder les « grands » boire leur thé, en grignotant mes châtaignes. Aujourd’hui, j’aime boire mon thé, en regardant mes enfants grignoter les leurs.

  36. Eva dit :

    Bonjour

    Pour moi le thé c est une histoire de famille. Petite j admirais mes parents lorsqu ils préparaient ce merveilleux liquide couleur or. À l époque ils buvaient beaucoup de thé noir. Il m ont fait découvrir cet univers et apporté une certaine ouverture sur le monde. Je leur ai apporte a la maison le thé vert que je trouve plus doux, moins amer.
    Maintenant que je suis maman a mon tour c est mon fils de 3 ans qui me demande quand il pourra boire ce précieux liquide, il m’aide au rituel, il apporte la théière, m aide a garnir la boule a thé et m aide a verser l eau. Pour l instant je lui donne des tisanes, il adore,
    Mon tea Time préfère comme vous l aurez remarqué est celui que je passe entourée des gens que j aime. Bonne soirée

  37. alice dit :

    Bonjour,
    Mon tea time gourmand idéal…il n’y a pas de moment précis, ni d’occasion précise, simplement une envie.
    « Tiens, je prendrai bien un thé avec ce petit gâteau ! » ou « Tiens, je prendrai bien un petit gâteau avec ce thé ! »
    Bonne dégustation à tous et n’oubliez pas : Soyez gourmand !

  38. Rosenoisettes dit :

    Bonjour!

    Le Tea Time idéal est tout d’abord un goûter en famille, autour d’un délicieux plat de scones tièdes (tiens, ça me rappelle mes tout récent scones au thé!), que l’on tartine selon nos envies avec un délicieux thé de Noël épicé pour les filles et chocolat chaud pour les garçons.
    Un délicieux moment sucré en famille que l’on voudrait allonger encore et encore!

  39. Christine dit :

    Bonsoir,

    Mon tea-time gourmand préféré est un thé vert aux fruits rouges accompagné d’un muffin anglais tartiné de beurre salé.

    Merci pour ce petit concours.

  40. Hum… J’hésite entre deux :
    - dans un salon de thé cosy (Caramelle, à Paris, près de la rue mouffetard), en compagnie d’amies (petit thé vert, bio, nature)
    - chez moi, le matin (plusieurs thés verts natures, ou blanc à la rose/vanille), après avoir pris mon petit déjeuner, en regardant le soleil se lever… ☼

  41. bechennec david dit :

    Teatime préféré:
    16h sur le canapé devant la télé pendant qu’il pleut dehors. Un thé à deux avec un petit gâteau, rien de tel !

  42. Lisa dit :

    bonjour à tous !

    Alors, mon tea time préféré est à l’heure du gouter, lorsqu’il fait très froid dehors (ou qu’il pleut c’est encore mieux) et qu’il y a un feu de bois dans la cheminée. Mon thé préféré s’appelle Perle de Lune : un thé blanc Pai Mu Than avec des écorces d’oranges et des fleurs de bleuets… un délice, autant dans l’odeur que dans le gout. Verser l’eau bouillante sur le thé et sentir l’arôme qui s’en dégage, magnifique! J’accompagne cela par une tartine à la crème de crabe et aneth… miam miam. Un pur bonheur qui fait oublier le reste pendant un instant.

  43. Agnes06 dit :

    Mon ‘tea-time’ préféré est le mercredi après-midi, après les activités extra-scolaires, le suivi des devoirs, m’être un peu énervée, c’est une pause bien méritée. Je m’installe à la table avec une belle tasse de thé vert à la violette ces temps-ci (acheté à la confiserie Florian), ou à la menthe quand il y en a sur le balcon. Je l’accompagne d’une cracotte au sarrasin tartinée selon l’humeur de beurre d’érable, ou de confiture maison. Et je le bois, sans sucre surtout, tout doucement, une petite gorgée, une petite bouchée, tout en cherchant les sudokus et mots croisés du Monde2 de la semaine. Après ça je suis prête à enchaîner le cours de danse, les bains, le repas pour finir la journée !

  44. queentea dit :

    Mon tea-time idéal: lorsque la pression monte au bureau et je commence à avoir envie de mordre tous ceux qui franchissent le seuil de ma porte, je me prépare une tasse de thé gourmand (à la vanille ou au caramel) et je plonge dedans mon kinder maxi de secours dedans que je suçote avidement… Quelques grammes de finesse…

  45. Laura HANTZ dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce concours!

    Alors moi perso quand vient l’heure du thé sa veut dire que je peut enfin me reposer!!!!!

    Alors pour moi ce sera un bon thé noir ( en vrac pas en sachet , il vient d’Angleterre) avec un bon biscuit et surtout ….le calme!

  46. spidergirl dit :

    Bonjour!
    …je définirais bien mon tea time idéal comme étant cet après-midi froid et pluvieux où je déguste mon thé à la réglisse tranquillement installée dans mon canapé…peu m’importe le temps qu’il fait dehors…maintenant que ce délicieux breuvage réchauffe mon coeur et illumine ma journée…
    Merci de ce délicieux concours :-)

  47. Estellecalim dit :

    Sans hésiter, mon tea time préféré est celui que je m’organise le dimanche après midi, avec un bon livre, une gourmandise comme des madeleines à l’orange et au chocolat et une théière de thé. Je m’installe dans mon canapé, une couverture sur les jambes, le feu ronronne dans la cheminée et c’est parti pour au moins une heure tranquille avec un bon earl grey ou un goût russe. Tiens, je vais aller m’en faire un du coup :)

  48. Vanessa Roussel dit :

    Mon tea time idéal ….. Quand je rentre du travail et que je peux enfin me blottir dans mon canapé avec une bonne tasse de thé bien chaud. Je regarde mon petit bonhomme jouer à côté de moi. Et là, c’est le bonheur !

  49. Justine dit :

    Peu importe le lieu, peu importe le moment de la journée, peu importe mon humeur… une tasse de thé et je m’évade à l’autre bout du monde!

  50. in591 dit :

    Bonjour,

    mon tea-time idéal : le soir, en général vers 20h30 – 21h, après avoir préparé le repas, manger, faire le bain des enfants ( j’en ai 3 !!), et le moment du coucher.

    et là, vient mon tea-time idéal, posée sur mon canapé, avec ma tasse de thé devant la télé, au calme!!

  51. sylvie dit :

    Hello !

    Quel concours alléchant avec cette box qui me fait de l’oeil!
    Mon tea time préféré c’est celui que je prends généralement le week end. Je trouve même qui prend une dimension toute différente en hiver car c’est un peu un moment de rassemblement pour faire une pause réconfortante en famille.
    Les mains autour de nos tasses, on a un faible pour la brioche aux pralines :) qui accompagne à merveille n’importe quel thé!
    Comme toi j’aime beaucoup le pu er et notamment les thés georges cannon que tu m’as fait découvrir via twitter.

    Merci pour ces jolies découvertes!
    A bientôt!

  52. taillez dit :

    bonjour,je participe vivement a ce concours le thé est pour moi une vraie invitation aux voyages je le préfére vert avec un peu de citron et de miel des fleurs devant la télévision et une gourmandise qui fait fureur en ce moment les macarons alors! pas qu’un seul si vous etes pas loin de chinon il y a une boutique la feuillantine ou les macarons sont une tuerie sinon les thés fruités font partis de mon quotidien également merci je vais aller faire un tour sur facebook:taillez isabelle

  53. mireille basso dit :

    Coucou je tente ma chance avec un grand plaisir :)

    Mon Tea Time ideal est à tout moment en fait, quand j’en ai l’occasion je fais une pause « cup of tea »; toujours à porté même au travail mon thermos et quelques petits sablés que je confectionnent moi même quand j’en ai le temps où que j’achète en magasin quand malheureusement je ne peux faire autrement.
    Du matin au soir,toujours une tasse de thé à ma portée mon moment zen de la journée pendant ma pause boulot :)
    Merci pour ce succulent concours :)

  54. amelie fresneda dit :

    en ce moment mon thea time idéal est ce rêve qui me fait tenir pour la fin de mes travaux, dans quelque mois je pourrai enfin y accédé, moi posée gentiment sur un canapé avec dans une main un chouette livre dans l’autre une bonne tasse de thé (noisette mon miam du moment) un bon feu dans la cheminée et une douce musique dans l’atmosphère. Un doux parfum de biscuit qui refroidissent gentiment dans la cuisine…. voila pour l’instant c’est plus d’eau plus de chauffage, plus de cuisine et plus de sanitaire dans la maison…. ha oui plus de cloison on plus et un canapé qui part en vrille…. Je voulaisse imaginer la vie qu’on mène pour le moment pour le quotidien en plus du boulot des enfants et des traveaux, donc cette petite pensée me réchauffe et me fait tenir pour pas péter simple une durite!

  55. Aye dit :

    Les petits froids qui se font sentir quand on reste dans le jardin en regardant le Coucher du soleil en autommne. Ces petits froids et cette vue melancolique qui se marient si bien avec une tasse de thé, la quelle rechauffe aussi bien les mains que l’esprit.
    Mon tea time preferé!

    Merci pour le super blog :)

  56. Sioue dit :

    Le tea time ideal pour moi c’est avoir le temps de preparer le thé qui correspond exactement à mon envie et surtout le temps d »en boire plusieurs tasses…ce qui arrive malheureusement moins souvent que je le souhaiterais…

  57. Supernati27 dit :

    Bonjour
    Moi mon tea time Gourmand parfait c’est ma meilleur amie pour papoter, des sablés maisons et un bon thé parfumé, j’aime beaucoup les Hamman et Mélange Angelina

  58. gaelle120 dit :

    Bonjour, je participe avec plaisir.
    mon « tea time  » idéal c’est : moi, mon canapé, une couverture bien chaude, mon ordinateur, un thé vert avec un petit gateau

    merci et bonne soirée

  59. Sophie dit :

    Bonsoir,

    Mon tea time idéal c’est chaque gorgée de thé, Pu’er ou Darjeeling, que je bois.
    Je m’assieds, selon le thé j’écoute une musique qui s’accorde et je laisse le thé m’emporter où il veut, dans un pays de confort ou d’énergie.

    Bon week-end.

  60. Jumien dit :

    Bonjour et merci pour ce concours.
    Attention, allitération en « thé » à l’approche : le concept Envouthé ne peut que « tenthé » tout buveur de thé patenté ! tadaaaaaaaaa !!!
    Alors moi, mon tea-time gourmand idéal, il n’est finalement pas tant tourné que ça vers la pâtisserie en elle-même que vers la qualité du moment.
    Je m’explique : je suis très gourmand par nature, donc à la limite, quelle que soit la pâtisserie, j’ai de fortes chances d’y trouver mon compte (vous connaissez le refrain : qu’importe le flacon…). Par contre, ce qui augmente mon plaisir, c’est que le thé soit partagé autour d’une table par des gens qui se retrouvent, qui échangent… rien de plus agréable pour moi que ces moments, en famille, par exemple, mais entre amis ça marche aussi ! Et alors… si la pâtisserie est maison, faite avec cœur et pour le plaisir des autres… alors là, je ne répond plus de rien !

  61. marcuslion66 dit :

    Bonjour et merci,
    Mon Tea-Time gourmand idéal en fait dépend des jours, ça peut aussi bien être le soir en regardant un film blottit au fond de mon canapé, en rentrant du boulot histoire de décompresser, au magasin de Thé quand j’achète mon thé en vrac, sur ma terrasse avec un bon bouquin.
    J’adore surtout les thés aromatisés particulièrement à la réglisse, à la fraise, au jasmin, bergamote etc… J’aime varié selon les envies du moments.
    Je ne connaissais pas ce genre de box, c’est une bonne découverte si jamais je ne gagne pas, je pense que je testerais ça.

  62. marcon dit :

    Bonjour et merci pour le concours

    Dur dur le matin A peine réveillé, et hop j’allume la théière. Les yeux encore embrumés, je me délecte d’un bon thé vert chaud afin de me réveiller. Voilà mon tea time préféré

  63. lilliade dit :

    L’instant T idéal est forcément à deux sur le canapé, avec une grande amie on se conte nos historiettes, avec le petit ami, on se lit des passages d’un livre ou on savoure juste en silence, on s’échange les tasses parce qu’on choisit deux parfums différents, et on hume encore nos sachets comme à la parfumerie.

  64. Genevieve dit :

    Bonjour,

    Merci pour le concours, bonne chance à tout le monde!

    Mon tea-Time idéal n’est pas très gourmand, mais pour moi il est essentiel, c’est mon thé du matin, mon petit moment tranquille avant de se lancer dans la journée. Je ne pourrais pas démarrer sans lui.

    Et le week-end, il est encore plus important, car la je peux prendre le temps, alors je prends la jolie tasse, je me fait une théière et pas juste une tasse. Je savoure.

    Mais le thé m’accompagne toute la journée ensuite!

  65. Mlle cuisine dit :

    Je participe avec plaisir!

    pour moi, mon moment préféré c’est quand j’ai besoin de chaleur et de réconfort devant la télé mais c’est encore plus parfait quand j’ai pris le temps de faire des petits muffins au thé que j’adore !!!

    Si le coeur vous en dit, voici le lien de deux petites recettes que j’ai réalisé :
    http://delacasserolealassiette.over-blog.com/article-muffins-au-the-perles-du-saguenay-flocons-d-avoine-105238409.html
    http://delacasserolealassiette.over-blog.com/article-muffins-the-noir-et-bergamote-89363672.html

  66. Christine dit :

    Mon tea-time préféré est un moment calme. Le plus appréciable est quand toute la maisonnée est à l’école, qu’il fait froid dehors et que je me blottis dans mon fauteuil préféré avec une tasse de thé d’un nouveau parfum découvert avec mon livre préféré. J’adore !

  67. Isabelle dit :

    Mon tea time préféré sans hésiter à 15h un darjeeling first flush bien chaud, des scones encore tièdes et une confiture d’orange amères maison. So british! un bon fauteuil, une tasse à la main, un roman dans l’autre et le chat sur les genoux…

  68. nature74 dit :

    bonjour, ma réponse: le matin au coin du feu de cheminée
    je participe merci

  69. barjabulle dit :

    mon tea time préféré sonne l’heure du repos de l’évasion soit après manger quand je suis à la maison le mercredi ou le week end.. un bon tea time débute d abord par le choix de ma tasse puis par le choix du thé selon l’humeur du moment et le degré d’évasion qui se fait ressentir… j’aime les thés gourmands toujours accompagné par des douceurs.. avec 2 enfants mes journées sont non stop alors quand j entends ma grande me dire « maman! c est l heure du thé et du ptit chocolat » je trépigne de bonheur.. et rien de tel… je vous assure!

  70. Anaïs dit :

    Bonjour et merci pour ce concours!
    Mon tee time préféféré : ma meilleur copine, moi, un canapé et un thé pour refaire le monde, quoi de mieux!
    On oublieras bien sûr pas les petits biscuits maisons!
    Bonne fin de journée!

  71. chocoladdict dit :

    Bonjour,
    Mon tea time préféré ? un très bon thé en vrac dans un mug bien chaud, un jour de pluie et de froid (cette petite satisfaction de regarder dehors et de se dire hum on est bien au chaud), au coin du feu (fantasme total j’habite en appartement mais s’il y a un salon de thé avec une cheminée j’y cours!), avec une amie pour rire et se raconter nos vies ou avec mon amoureux (un moment sans enfant) et avec une part de carrot cake…ou un scone avec de clotted cream….impossible pour une gourmande comme moi de faire un choix )
    Bon week-end

    Virignie

  72. Mon tea-time parfait est rare.
    Il déboule quand je suis dans la maison de mes parents. Chacun vaque à ses occupations et soudain, mon père, né au Maroc il y a cinquante ans, lance un « Athei ! » dans toute la maison. L’eau bout, la menthe est lavée, les grain de thé vert séchés pleuvent au fond de la théière à pieds.
    Bien sûr, on oublie pas les quelques morceaux de sucre.
    Alors mon père emmène le plateau au salon, et là, tout le monde attend. Seul lui décide quand le premier verre sera servi. Mais on sent déjà l’odeur de la menthe… On papote et soudain, il soulève le précieux objet brillant et verse le liquide d’or dans le petit verre. Mais… Ce n’est pas bon. Pas encore. Le thé retourne dans la théière.
    Parfois, quelques gâteaux accompagnent cette pause mentholée.
    Voilà, le thé est prêt. Patiemment, mon père fait couler le thé dans chaque verre, puis en tend un à chaque convive.
    C’est bon.
    C’est chaud et sucré.
    C’est la pause ultime.
    Et si l’on a encore envie d’un lampée, pas besoin de demander : il suffit de déposer son verre sur le plateau. La théière marocaine regorge encore d’une seconde surprise, un peu plus corsée mais toujours aussi délicieuse.

  73. MANUELA dit :

    Bonjour!
    Etant une « thé-addict », l’heure du thé est sacré chez moi. En fonction de mon humeur du jour je choisis un thé vert ou un thé rouge, l’essentiel c’est qu’il soit parfumé, de préférence aux agrumes ou d’autres fruits. Je l’accompagne toujours de deux biscuits secs.

  74. AC dit :

    Mon gouthé préféré
    lors de festivithé
    a un goût fruithé
    au parfum abricothé
    accompagné de groumandises biscuithées
    Rien de tel pour épathé
    ceci est attesthé ou à testhé!!

    Merci pour ce concours concocthé!

    AC

  75. Ageha dit :

    Bonjour! merci pour ce joli concours!
    Cette box me plairait bien, ça fait un moment que je vais régulièrement sur le site et visiter la « bibliothèque » des thés^^

    Mon Tea Time gourmand idéal c’est de boire un bon thé devant un bon drama (série tv asiatique) et en cette période d’hiver, ne pas oublier la couverture toute douce en pilou^^. Et pour que ce soit vraiment idéal et gourmand, je prépare mon thé préféré (thé wulong tie guan yin) dans ma jolie petite théière en terre de yi xing et je déguste tout au long du drama (et ça dure puisque je peux l’infuser 5 fois). Ah oui et côté gourmand? des petits gâteaux croquants au sésame pour accompagner!

    Voilà, merci encore!

  76. Lilubelle dit :

    Mon tea-time « gourmand » de saison c’est déguster le dimanche après-midi un thé un peu « insolite » parfumé à la crème de whisky.
    C’est une gourmandise à lui seul, la saveur du péché sans l’ivresse ^^ de l’alcool. Je suis bien installée dans mon canapé au chaud, une aiguille sur l’ouvrage.
    Merci pour cette animation et félicitations pour ce concept idéal en cette période de fêtes !

  77. anne dit :

    Bonjour

    C est avec grand plaisir que je participe.
    Comme on s approche des fêtes j ai déjà décoré notre maison et après la promenade vient mon te à time préfère.
    Un thé bergamote jasmin ou canelle avec un biscuit de Noël alsacien…. hum un régal…
    Et la suis en pleine pause thé time

  78. Maman Dine dit :

    Mon tea time préféré change au gré des saisons et de mes humeurs… Ces temps ci je dirai par un dimanche tout gris comme aujourd’hui, installée bien confortablement sur mon canapé, un livre de Bernard Werber sur les genoux et près de moi une bonne tasse de thé de Noël fumante, au parfum épicé, envoûtant. Un Vrai moment de bonheur !!
    On pourra ajouter un délicieux moelleux pommes/noisettes mais là… c’est une autre histoire :)

  79. Mistercoyote dit :

    Bonjour,

    J’aime boire un thé en rentrant du travail, avec ma femme nous prenons une tasse de thé avec un biscuit à la canelle.

    Merci pour ce concours

  80. tatli dit :

    Le Dimanche à 16h, devant ma télé avec mon petit gâteau sec accompagnée de ma puce qui adore le thé!!!
    froid dehors mais tellement chaud dedans………
    un pur moment de bonheur!

  81. Doryan dit :

    Mon Tea-Time gourmand idéal, c’est celui de 14h du matin le samedi.
    Je descends à la boulangerie en bas de mon immeuble prendre quelques viennoiseries.
    Je choisis mon thé, je fais chauffer l’eau.
    Je sors la brioche, la (voir les) confiture.
    Je fais infuser le thé, je sors ma tasse préférée.
    Je m’installe enfin au calme et je déguste ce breuvage en tout quiétude en écoutant de la musique.

    Bon ok c’est pas le plus gourmand en soit, mais les plus gourmands sont furtifs, éphémères, ne se racontent pas.
    J’ai donc opté plus le plus régulier :)

  82. Pierre-Gaël dit :

    Mon tea time préféré c’est lorsque je suis en vacances au bord de la mer avec ma famille. Et qu’après une longue promenade sur le sentier des douaniers, nous rentrons et partageons un thé auprès du feu avec des petits beurres :)

  83. Christine dit :

    Mon Tea-Time se passe tout simplement au travail. C’est l’occasion de faire sortir la tête des dossiers et de faire le vide. Cela prend qu’une ou deux minutes, mais je savoure autant mon thé que ce moment ou le temps semble s’arrêter. Cette pause me permet de repartir avec plus d’énergie.

  84. Lorène dit :

    Mon tea time préféré : déguster un thé pour la première fois. Regarder, sentir la feuille pendant que l’eau chauffe à la bonne température, regarder la liqueur prendre sa couleur pendant l’infusion, se délecter de l’odeur dans la tasse en attendant que la température soit idéale pour oser (enfin) tremper ses lèvres et se délecter des saveurs de ce thé. Seule ou entre amis, pour partager un des bonheurs simples de la vie.

  85. Katia dit :

    C’est un plaisir égoïste, chaque matin je fais en sorte d’être seule au moment du petit déjeuner pour savourer un bon thé, lovée dans un plaid sur mon canapé. C’est un moment de calme sans un bruit qui vienne perturber ce moment rien qu’à moi … ! Mon esprit continue ainsi de rêver tout en étant éveillée … Il y a d’autres moments de la journée où je bois bien évidement mon thé mais là ce sont des moments de partage !

  86. Pauline dit :

    Mon tea-time préféré: chaque matin, quand je suis la première réveillée, que j’ouvre les volets pour laisser entrer doucement les premiers rayons du soleil froid d’hiver, j’ouvre mon thé au jasmin préféré et mes sens se réveillent…
    Je le savoure et le respecte car c’est mon Aum à moi, ma méditation quotidienne qui me sort de mes rêves pour m’en mettre d’autres plein la tête! L’odeur de mon pain d’épeautre qui grille vient sublimer cette dégustation gourmande…
    Mon homme se lève les yeux encore endormis et je suis prête à partager ma journée avec ceux que j’aime.

  87. krOkeytte dit :

    Mon tea-time gourmand préféré peu se savourer à n’importe quel moment de la journée étant une addic’thé.

    Il sera composé d’un breuvage Pleine Lune subtilement parfumé à l’amande qui est tellement réconfortante lors des journées grisonnantes.

    En accompagnement pourquoi pas une petite verrine frui’thé ? Ou moins raisonnablement un met passionnément chocola’thé ?

    En touts cas, pas de doute je serais envou’thé !

  88. Aou dit :

    Quand c’est LUI qui me l’a préparé. Mon thé est alors infiniment meilleur.

  89. IDIER dit :

    Pour moi c’est au goûter avec ma fille et mon mari, un thé n’importe lequel je les aime tous mais à cette heure de la journée je les aime fruité. Accompagné d’une petite douceur style cornes de gazelle ouy chocolat noir …

  90. Mon tea-time préféré est forcément gourmand : il a lieu généralement le dimanche après-midi, au moment où mes deux petits gars font la sieste, avec ma complice de gourmandise : ma soeur.
    Il se compose :
    - d’un thé blanc au caramel ou à la vanille pour sa finesse et sa douceur, ou d’un thé à la cannelle à l’approche de Noël pour se mettre dans l’ambiance
    - de plusieurs petites gourmandises (obligatoirement !), généralement un mini fondant au chocolat qui contraste par sa puissance en bouche avec la douceur du thé et une mini panacotta (la version italienne, celle qui fige grâce aux blancs d’oeufs hummm!!!) et son coulis caramel/crème façon Werther’s Original, pour cette fantastique sensation de sucre en bouche.
    La discussion porte sur les prochaines gourmandises à réaliser pour le futur tea-time gourmand, à l’aide de livre de recettes étalés sur la table et de visites sur la blogosphère.
    Quel délicieux moment !!!

  91. Cette mousse a l’air délicieuse <3

    Mon instant thé idéal, c'est entre amies qu'il se vit. A chaque rencontre, un nouveau parfum. C'est un peu comme un rituel, jamais une confidence sans une tasse de thé à la main, et toujours accompagnée d'une mignardise… L'un ne va jamais sans l'autre. Indissociable. Quand l'un réchauffe, l'autre me réconforte.

    Merci pour ce concours, à bientôt :)

  92. Manon dit :

    Mon tea-time préféré:un matin d’hiver bien froid ou je déguste mon thé bien chaud(thé de noel ou thé blanc des jardin gaia)en regardant les flocons tombé sur un sol déja blanc,un silence irréel et magique dans l’air,un instant de grace intemporel….avec un morceau de pain d’epices maison et c’est parfait!
    mais j’avoue que tout les moments de la vie sont propices au thé!Certains sont juste plus délectables que d’autres..

  93. celia-ne dit :

    Coucou !!
    J’adore le principe des thé box, on peut faire beaucoup de découvertes, que ç asoit de gouts ou de marques.
    Merci beaucoup pour ce concours, c’est généreux de ta part.

    Mon tea time c’est une tasse de thé Earl Grey fumante lovée entre mes mains, moi entouré dans les couvertures pilou-pilou, regardant une bonne comédie romantique à la télé. Après, quelques gateaux comme des financers amandes-pistache : miamm

    Merci , à très vite

  94. helene dit :

    Mon Tea-Time gourmand idéal se déroule tous les après midi après l’école avec mes enfants. Je prends ma jolie tasse à thé et eux, leurs minis tasses.
    Ils goûtent avec délice un petit peu du breuvage étrange de maman, comme quelque chose d’interdit. Les plus petits en frissonnent de plaisir avant de le porter à leur lèvres. Je vois bien que parfois ils n’aiment pas trop mais ils ne l’avouent pas pour ne pas risquer de rater ce moment magique. Depuis une dizaine de jours nous ouvrons une grande boite en fer, celle des gâteaux de Noël. Les bredeles alsaciens de toutes les formes que nous avons fait tous ensemble. Je pense que ces souvenirs seront inoubliables et qu’ils y repenseront quand, plus grands, ils prendront leur thé de cinq heures dans une grande tasse.

  95. Delphine dit :

    Mon Tea-Time gourmand idéal c’est dans un tout petit salon de thé aux murs recouverts de napperons, de vieilles gravures et de soucoupes en porcelaine. Je m’assois à l’une des tables recouvertes d’une nappe à fleurs et j’y prend un thé à la cannelle avec une énooooorme part de crumble fait maison. Une vraie parenthèse, hors du temps.

  96. bonjour et merci pour ce concours,
    mon tea time a moi parfait il est sur le canapé une bougie allumé, une clémentine et 2 papillottes sur le coin :) un bon livre à côté, des flocons sur les carreaux <3 le sapin et les guirlandes allumées :D

  97. gris-bonheurs dit :

    Mon tea-time idéal ?
    en quelques mots, celui du 24 décembre après-midi, quand la famille au grand complet, autour d’un thé de Noël aux épices et agrumes ou d’un rooibos fruité pour les enfants, participe aux préparatifs des fruits déguisés et autres gourmandises… en en goûtant un peu au passage bien sûr !
    Un moment de convivialité, de rires, de partage et de gourmandises.

  98. aurelie dit :

    quand je trouve l’accord parfait entre un cake/une patisserie, et un thé….le tout partagé bien sur…..

  99. mathhen02 dit :

    Bonjour, pour moi le tea time parfait, c’est celui que je partage avec ma femme après le repas du midi.
    Généralement avec le travail on arrive à le faire qu’une à 2 fois par semaine et ce tea time est agrémenté de carrés de chocolat.
    Je trouve ce moment très romantique.
    Bonne journée

  100. Riane dit :

    Le tea time idéal est nuageux. Un dimanche tout gris (de ceux où la lumière ne varie pas du lever au coucher) que l’on illumine dans la cuisine. Une cruche de chocolat (épais comme il faut et surtout pas trop sucré) et une bouilloire de thé. Il faut un cake à partager, bien moelleux et très « simple » (vanille; citron ou pitsache de préférence). Une brioche chaude fonctionne aussi à ravir.
    A compléter avec de petites choses à grignoter en toute gourmandise sur le mantra de « oh; encore un; ce n’est pas grave ». Des cookies aux grosses pépites fonctionnent mais le mieux c’est les petits-gâteaux de noël de ma grand-mère…

  101. AurAuKiwi dit :

    Mon Tea Time idéal : il fait froid dehors (et même il pleut ou il neige), un salon de thé où se réfugier, plein de choix de thés (noirs ma préférence), quelques petites choses à grignoter mais ce qui compte vraiment ici c’est de tenir la tasse entre ses mains pour les réchauffer et de respirer l’odeur du thé.
    Si en plus, dans le salon de thé en question il y a des pelotes de laine partout alors là, c’est le paradis (ou L’Oisive Thé, si vous connaissez :) )

    Bonne fin de semaine !

  102. Khadija dit :

    Dans un discret petit salon de thé où la baie vitrée donne sur une rue animée. Il est 17 heures. La rue est bruyante, les gens vont et viennent, les guirlandes de Noël commencent tout doucement à s’illuminer. Moi, accompagnée de mon amoureux, et confortablement installée dans un fauteuil, je sirote mon thé au jasmin dans lequel je fais tremper de petits morceaux de chocolat noir à la pâte d’amande. Je rie, je regarde mon homme, je me dis que la vie est belle. Et dès lors que je replongerais mes lèvres dans une tasse de thé au jasmin fumante, je repenserais à lui…

  103. Karotte dit :

    Le Tea-Time idéal se déroule forcément un jour de grand froid.. Je suis bien au chaud lovée dans mon canapé sous une grosse couette, un bon livre à la main, une musique d’ambiance très douce… Et un grand bol de mon thé du moment : le thé à l’opéra de mariage frères, avec ses notes subtiles de fraise et de vanille.

    Je prends d’abord le temps de humer la vapeur sucrée, les yeux fermés. J’imagine avec délice le moment où je pourrai porter ce breuvage à mes lèvres, j’en salive d’avance.

    Puis vient le moment de la première gorgée… Cette sensation unique du thé chaud qui passe dans la gorge et qui vient vous réchauffer… Cette première gorgée est vraiment mon moment préféré, l’apogée du Tea-Time!

    Et puis je me plonge dans mon livre en dégustant son bol chaud et fumant, bien au chaud dans mon cocon…

  104. Nathalie dit :

    Mon Tea time idéal ? Quand mon amoureuse choisit avec soin un thé qui me fera plaisir,sans jamais se tromper et que nous le dégustons le dimanche après midi, bien au chaud avec un livre

  105. mikl dit :

    Une pause en pleine après midi, se lover dans une bulle de bien-être, juste le temps de savourer un sencha si léger et délicat qu’il me permet aisément de picorer parmis les sablés au earl grey, et même une ultime gourmandise, le financier au matcha et framboise parsemé de copeaux de chocolat blanc ! Oui c’est sans aucun doute celui-ci le tea time idéal (pour moi) ;)
    Merci pour le concours, bonne chance à tous et vivement le prochain tea time.

  106. dauphinette0104 dit :

    Bonsoir, je découvre toutes les pages facebook que vous avez énumérées ci-dessus et ouahhhh ! OUi je suis une grande adepte du thé, que dis-je du thé en général, mon plaisir, mes moments de détente, que je fais partager petit à petit à mes enfants, j’aime et j’adore ces instant de délices et de découvertes

    Je pourrais rester des heures à vous parler de ces instants de gourmandises et de bien être mais…toute bonne chose à une fin…quoi que

    Allez bonne soirée à tous et toutes

  107. Elodie dit :

    Le Tea Time le plus gourmand…? Il y a tous ceux à venir, mais il y en a un que j’ai partagé avec des amies et qui reste un excellent moment:
    C’était un dimanche ensoleillé de début de printemps et depuis différents coins de la ville, trois amies et moi nous étions données rendez vous pour un tea time- brunch dans un joli salon de thé de Toulouse à l’ambiance très british. Un de ces salons aux gros fauteuils accueillants, aux pâtisseries de contes de fées alléchantes et surtout où l’on voit des sourires et des moments de complicités. On s’est régalées de sucré-salé, entre toasts beurrés et carrot cake, accompagné d’un bon earl grey aux notes de jasmin et bergamote…
    Ce moment était une pure gourmandise pour les yeux, les papilles et le coeur.

  108. nath dit :

    Je veux bien tester la mousse au chocolat ! Il en reste un peu ?

  109. Christine dit :

    Merci, très contente d’avoir gagné

    • Mademoiselle Thé dit :

      Bonjour Christine, Merci à vous pour votre participation. Je vous ai envoyé un mail. Pourriez-vous me transmettre votre adresse postale svp afin que la box Envouthé vous soit expédiée.
      Bon dimanche.

  110. 100driiine dit :

    Je suis encore plus touchée d’avoir été sélectionnée parmi tous ces chouettes commentaires ;)
    Je vous dis une nouvelle fois merci (en buvant mon LovOrganic chocolat-vanille de midi), et pressée de recevoir cette fameuse box… :)

Leave a Reply