Reportages TF1 : Le Thé dans tous ses états

Samedi 10 Novembre prochain à 13h15 (heure de Paris), l’émission « Reportages » de TF1 présenté par Claire Chazal consacrera un volet de l’émission au Thé… dans tous ses états.

La 1ère boisson après l’eau sera à l’honneur via Florent Wengue, l’expert français du thé japonais au Japon (http://thes-du-japon.com/, un de mes préférés comme le savent les habitués de Mademoiselle Thé!), François-Xavier Delmas, créateur du Palais des Thés ( http://www.palaisdesthes.com/fr/) ou encore Le Club des Buveurs de Thé de la région de Nantes  (http://www.clubthe.org/).

Vous pourrez revoir cette émission sur MyTf1 et ou directement sur le site Reportages http://www.tf1.fr/reportages/.

Vous pourrez également suivre directement les commentaires et réactions liées à cette émission, pour ceux qui le souhaitent sur la page Facebook de l’émission qui sera lancée le 10 Novembre à l’occasion de l’anniversaire des 25 ans de Reportages, ainsi que sur Twitter!

L’un des réalisateurs, Eric Bacos, nous en dit plus :

« Nous avons suivi des experts dégustateurs, qui sont de véritables œnologues du thé et qui font chaque saison des milliers de kilomètres pour dénicher le grand cru, un thé d’exception dont le goût unique va justifier tous leurs efforts et ravir une clientèle exigeante.

Des vallées mythiques de Darjeeling en Inde, aux collines de Shizuoka au Japon ,  nous avons suivi nos experts pour qu’ils nous ouvrent les portes d’un monde étonnant.

Florent Weugue au Japon, est le seul occidental à être diplômé comme expert en thé  Japonais, il vit au Japon depuis 10 ans, c’est Le spécialiste reconnu en thé vert. François-Xavier Delmas parcourt depuis 20 ans toutes les plantations des grands crus de Darjeeling pour sa société, il connaît chaque planteur personnellement.

Un voyage passionnant dans le monde des thés d’exception pendant 31 minutes !

Nous terminons une version 52 minutes de ce documentaire dans laquelle nous allons ajouter toute une partie consacrée au Pu-erh  dans le Yunan et à Hong Kong.  Et là nous suivons Gary Song qui vit à Kunming dans le Yunan, considéré comme le berceau du thé, le Pu-erh au goût si particulier  n’a plus de secret pour lui, ils nous dévoilera ce qui en fait un des thés les plus chers au monde. »

 

En avant-première et pour les lecteurs de Mademoiselle Thé : un teaser de la version longue de ce reportage!!

Teaser Les Grands Crus du Thé from USP-ANANDA Production on Vimeo.

Par Fréderic Dézert et Eric Bacos.

Bonne émission! Bon Thé!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
You can leave a response, or trackback from your own site.

9 Responses to “Reportages TF1 : Le Thé dans tous ses états”

  1. nath dit :

    Cette fois ci j’essaye d’enregistrer ! !

  2. Audrey dit :

    Merci pour l’info que je note sur mon calendrier histoire de ne pas oublier.

  3. Marion dit :

    Super ! Merci de l’info :-)

  4. Marielle dit :

    Merci Mademoiselle Thé! J’ai raté lémission car je travaillais dans ma Maison de Thé… Mais je me savour déjà à l’idée de la regarder en « pod cast »… avec un délicueux Wulong!
    Tu est Parfaite et toujours à la pointe de la dernière info, c’est vraiment un Bonheur de te lire!
    A bientôt…
    Marielle

  5. Corine dit :

    Viens de découvrir votre blog, vais me pencher dessus avec grande attention. Merci de m’avoir permis de découvrir ce reportage de TF1 dont je n’avais pas entendu parlé. Très très intéressant… dommage que les So British ( de mon coeur) soient si dénigrés

  6. [...] Une version longue est en préparation et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de sa sortie. Vous pouvez d’ores et déjà en découvrir un teaser sur le blog de notre partenaire et amie Mademoiselle Thé : http://mademoiselle-the.fr/2012/11/05/r … ses-etats/ [...]

Leave a Reply