MAGISSO : Une Tasse de Thé Magique From Finland

Magisso Teacup Mademoiselle Thé

Mes quelques mois passés en Finlande dans une belle petite bourgade proche d’Helsinki auront laissés quelques traces. Je suis amoureuse de ce pays, des paysages, des moomins(!) et de la Scandinavie en général. Je pourrais très bien coller un « I LOVE SUOMI » à l’arrière de ma voiture sans gêne aucune voire même avec une certaine fierté! Ce billet n’est pas dédié à la Finlande, quoi que, encore un prétexte… Je voulais vous parler de la Tasse à Thé Magisso.

Inventée par Laura Bougdanos, voyageuse, maman de trois enfants, née en Finlande et qui devait en avoir « ras-la-théière » de voir ces sachets de thés dégoulinant tacher tasse, nappe et j’en passe… cette tasse a pris sa source dans une situation ordinaire et est devenue un concept génial entre les mains du designer Vesa Jääskö.

Cette « Teacup » de Magisso existe depuis peu. Elle recevait déjà le prix « Product Design » du Red Hot Design Award en 2011 (celles et ceux qui, comme moi, s’intéressent au Design connaissent déjà!) mais sa dernière mention d’honneur au Fennia Award, il y a quelques semaines, à peine me donnait l’envie irrésistible de la porter à mes lèvres!

Famille et amis (de 4 à 55 ans!) auront essayé cette tasse au fond triangulaire, façon « tasse à bascule » pour infuser d’un côté et pour siroter de l’autre.

Permettez moi d’en décrire le mode d’utilisation on ne peut plus simple et pratique :

1°) Mettre les feuilles de thé dans la partie dédiée (filtre amovible intégré)

2°) Incliner la tasse côté filtre et verser l’eau de façon à ce que les feuilles soient recouvertes et infusent.

3°) Incliner la tasse de l’autre côté (pas besoin de retirer le filtre et les feuilles ne sont plus en contact de l’eau) et siroter!

 

Tests multiples avec thés verts, noirs, natures, parfumés, aromatisés pour cette tasse. Résultats des courses : adoptée!

Le design et l’innovation sont les principales raisons de son adoption. Extrêmement ludique, très pratique; une des tasses a déjà pris sa place à mon bureau! J’y fais infuser plutôt des banchas (thé vert ordinaire japonais), des senchas entrée de gamme (comme ici sur les photos des 3 étapes), des genmaichas ou des mélanges aromatisés…  Le filtre amovible est un vrai plus et le nettoyage d’une simplicité enfantine (hop au lave-vaisselle et avec le sourire!).

Seul mon cher et tendre époux n’aura pas apprécié le contact de cette matière plastique que je trouve personnellement très agréable et légèrement poudrée sur le bord des lèvres. Il n’apprécie que les matières naturelles et préfère son oolong dans une tasse minuscule, le bougre! Et effectivement, pour ce qui est de la contenance, les 270ml de cette tasse feront le bonheur des amoureux des mugs!

N’attendons pas non plus que les grands amateurs de thé d’origine en fassent l’éloge et qu’ils la préfèrent à leurs gaïwans, théières en terre de yixing ou autre kyusu (théière japonaise) même pour une tasse comme celle-ci, aussi innovante soit-elle.

Comptez autour de 20€ pour vous procurer cette tasse à thé Magisso qui existe en noir et en blanc.

Et voici la liste des points de vente en France. J’espère ne pas en avoir oublié.

-La Boutique des Inventions 13-15 Rue st Paul 75010 PARIS (Village Saint Paul, dans la cour intérieure orange)
-L’Autre thé 17 Rue Lacharrière 75011 PARIS
-Atipic Mania 20 Avenue Jean Jaurès, 92140 CLAMART,
-Betjeman&Barton 68 rue de la Croix de l’Orme, 78630 MORAINVILLIERS
-MOSTRA 4 rue du parlement st Catherine, 33000 BORDEAUX
-Boutique Claude Bonnier 2 rue de la monnaie, 30000 NIMES
-Ellen Desforges 28 rue de la Monnaie, 59000 LILLE

 

Cette tasse à Thé Magisso aura eu un autre mérite : celui de nous projeter en Finlande pour nos prochaines vacances en famille. A nous sauna, grands espaces, pirogues de Carélie et autre saumon fumé… Quand je vous dis que le Thé est un prétexte!

La démonstration en video est ici.

Depuis la mise en ligne de ce billet, vous avez été nombreux à me demander où trouver cette tasse à thé en vente sur Internet. La voici

Crédits photos : Mademoiselle Thé

Rendez-vous sur Hellocoton !
You can leave a response, or trackback from your own site.

21 Responses to “MAGISSO : Une Tasse de Thé Magique From Finland”

  1. Xavier dit :

    Tu sais s’il y a des revendeurs Internet ?

    • Mademoiselle Thé dit :

      Bonjour Xavier, je t’ai mis le lien à la fin de l’article.
      Il y a également un site homedapi.com mais les tasses ne sont pas disponibles en ce moment.
      Tu diras à tes chats, même si tu fais du sencha, que ces tasses ne sont pas faites pour eux !!!!
      Bon thé!

      • Xavier dit :

        Merci Claire ! (mais le lien ne semble pas être passé en fin d’article).

        Je préserverai cette tasse des chats en l’emmenant au bureau ;o)

        • Mademoiselle Thé dit :

          Re-bonjour! Je viens de remettre le lien (amazon), il semble fonctionner sous Chrome et Firefox. Tu me diras. Bon week-end et caresses à tes chats (qu’ils ne m’en veuillent pas surtout!)!

  2. Kiveen dit :

    Oh! C’est sympa comme tout ca!
    On peut s’en procurer une en Finlande?

    • Mademoiselle Thé dit :

      Bonjour,
      Les magasins Stockmann et Kultajousi proposent les produits Magisso. (Les magasins Bauhaus également mais il faudrait téléphoner avant de se déplacer je pense.). Je vous ai mis le lien internet également à la fin du billet. Vous êtes en Finlande?
      A très bientôt.

  3. Francine dit :

    Très ingénieux! Cela me fait penser à ma théière Simple but perfect, j’en ai déjà parlé sur mon blog mais comment transférer…

    Je me laisserais bien tenter cela me permettrait deme faire du thé un peu partout où il n’y en a pas, ma seule réserve, le plastique, à tester donc, merci pour l’info.

    • Mademoiselle Thé dit :

      Bonjour Francine,

      Cette tasse est effectivement très ludique. Elle me plait pour le bureau, elle plait aussi aux enfants mais ils ont de trop petites mains. Ils ont un peu du mal à la tenir.
      Pour ce qui est de la matière plastique, mon mari n’a pas apprécié du tout. Je pourrai te la faire essayer si nous avons l’occasion de nous organiser un tea-time dans ma petite pièce de thé!
      Tu peux mettre le lien de ton billet dans un commentaire de cet article ou encore sur la page facebook de Mademoiselle Thé. C’est toujours un plaisir!
      A très bientôt autour d’une tasse de Thé!

  4. catherine dit :

    tu m’as convaincue, elle sera sur mon bureau à la rentrée !!!

  5. En Cuisine dit :

    Je las avais vus sur le site du Red Dot, et ces tasses sont vraiment innovantes. je vous conseille de les acheter directement à http://www.arshabitandi.de, marre d’Amazon…

    • Mademoiselle Thé dit :

      Bonsoir, merci pour ce nouveau lien que je ne connaissais pas. J’ai indiqué en priorité les boutiques où les trouver près de chez vous. J’avais trouvé le meilleur rapport disponibilité/prix/frais de livraison sur Amazon lors de l’écriture de ce billet. Mais je suis consciente qu’Amazon est souvent une solution de facilité… A très bientôt.

  6. Je l’ai achetée sur amazon suite à ton article et j’en suis plus que ravie! c’est vraiment génial cette tasse, je suis déjà une inconditionnelle! fallait vraiment y penser mais c’est tellement pratique…

  7. Bravo pour cet article. Une petite précision :

    L’adresse exacte de La Boutique des Inventions est 13-15 rue st Paul 75004 PARIS, au Village Saint Paul, dans la cour intérieure orange.
    Nous avons aussi un site Internet de vente en ligne : http://www.la-boutique-des-inventions.fr

    Merci,

    Paul de Trentinian
    Gérant

    • quoik dit :

      Bonjour ,

      la tasse à thé vous pouvez la trouver dans plusieurs boutiques à France mais aussi sur les site d’internet comme : la boutique l’autre thé à Paris 11; Ellen Desforges à Lille ou sur le site 30eurosmaxi,…

      elle vraiment géniale cette tasse

  8. Julien dit :

    Bonjour,

    juste pour compléter la liste ,
    j’ai pu acheter cette super tasse 19€ dans une super boutique de thé et café : coffélia (www.coffelia.fr) rue Condorcet.

    Cordialement,

    Julien

  9. Bonjour,

    Je suis heureux de constater que la tasse à thé Magisso a déjà rencontré quelques fans sur la toile car Kontiki va devenir très bientôt le distributeur exclusif de la marque en France. La gamme Magisso est très inventive et très design. Vous pouvez d’ores et déjà la découvrir sur leur site Finlandais.
    Nous sommes également distributeurs d’une autre marque scandinave autour du Thé et du Café : QDO.
    A bientôt autour d’une tasse de thé!

    Pierre Marin CALEMARD
    Directeur Général de Kontiki

  10. Sophie dit :

    Bonjour a tous,
    Pour info vous pouvez découvrir une large selection collection de la marque Magisso en vente privée actuellement sur http://www.cook-and-chef.com
    A très bientôt

  11. jean claude martini…

    MAGISSO : Une Tasse de Thé Magique From Finland | Mademoiselle Thé…

Leave a Reply