Le Thé des Mamans

Thé des Mamans L'Autre Thé Mademoiselle Thé Une

Si je devais répondre à la question : « Quel thé aromatisé pour la fête des mères? » et même si je suis tentée par de très jolies créations de différentes Maisons de Thé, le Thé des Mamans de L’Autre Thé a toutes mes faveurs.

Je l’ai fait découvrir il y a longtemps déjà à certaines de mes amies (et amis) addicts aux thés aromatisés, et l’unanimité était de mise. Je l’ai offert lorsque des amies m’annonçaient leur grossesse, à la naissance de leur enfant… et je pense que la Fête des Mamans est toute trouvée. Certain(e)s sont retournés dans la boutique alors qu’ils/elles étaient de passage à Paris, d’autres l’ont commandé par Internet. Bref, un franc succès auprès des Mamans!

Pourquoi ce thé? Il s’agit d’un thé vert de Chine (manufacturé comme un thé japonais Sencha; ce qui est de plus en plus fréquent, cela dit en passant) aromatisé à la fraise et à la framboise. Le visuel a son importance et les pétales et les roses entières apportent une touche de douceur et de féminité et en font un thé en vrac élégant. Le fait de l’avoir découvert à L’Autre Thé rue Mouffetard à Paris a très certainement orienté mon choix! C’est un endroit que j’apprécie, dont je vous parle régulièrement (notamment pour leurs expositions, lectures, évènements artistiques et culturels) . Une boutique et un salon de thé où l’on se sent chez soi (et il n’y a rien de galvaudé dans cette formule). Pour y siroter un petit thé simplement, seul(e), entre ami(e)s, en amoureux, déguster un pain d’épice ou un crumble qui sort du four… La gentillesse d’Arnaud, d’Hélène et de leur équipe participe à ces bons moments de partage qu’il s’agisse de leur salon de thé Rue Mouffetard ou rue Lacharrière (ils ont deux boutiques) à Paris.

Revenons à ce thé. Je ne peux m’empêcher de les infuser (à chaud 3/4 minutes à 80° maximum, à froid 30 minutes à 1heure à température ambiante selon vos goûts et si vous y ajoutez avec des glaçons par la suite), de les réinventer dans des recettes sucrées ou salées. Ce thé des Mamans est idéal chaud ou glacé, je lui ai même proposé un flirt avec de l’agar-agar histoire d’en faire une gelée de Thé des Mamans pour agrémenter ma salade de fruits rouges.

Un clin d’oeil, une pensée gourmande pour mes amies Clémence, Aurélie, Juliette, Anne, Nathalie, Emilie… dont la majorité connait ce thé et à qui je prends plaisir à faire découvrir le thé à ma manière depuis des années ou quelques mois pour certaines. Un message personnel pour vous Mesdames les Mamans ou Future Mamans : ce billet est pour vous et je vous remercie d’être les plus grandes fans de Mademoiselle Thé. Sans vous, elle n’existerait certainement pas.

Et pour l’anecdote, ce bouquet/tableau d’orchidée offert par mon cher et tendre et mon petit garçon alors que je revenais de la maternité avec ma numéro 2! La fête des Mamans (et des Papas) devrait être célébrée tous les jours!

Bonne (future fête) à toutes les Mamans! A quand le Thé des Papas?

Ce Thé des Mamans est à 6,80€ les 100g mais vous pouvez l’essayer à partir de 1,20€ (en dose de 10g!)

N’oubliez pas le Code MelleThé qui vous donne droit à une remise de 10% sur tout le site.

Dans les boutiques*, il donne droit, pour tout achat, à un échantillon de 30g offert en prononçant Mademoiselle Thé !
L’Autre Thé
*Adresses des deux salons et comptoirs de thé :

17 rue Lacharrière – 75011 PARIS (Métro Saint-Ambroise ou Saint-Maur)

40 rue Mouffetard – 75005 PARIS (Métro Place Monge ou Cardinal Lemoine)

Crédits Photo : Mademoiselle Thé

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
You can leave a response, or trackback from your own site.

4 Responses to “Le Thé des Mamans”

  1. aurelie dit :

    j’adore!!!! je suis dingue de leur « roiboos méditation » et des perles de jasmin, achetés ce jour-là avec toi (le jour ou tu as découvert « l’autre thé » il me semble, non?)
    bizz

  2. Gany dit :

    Je ne connaissais pas cette jolie boutique, merci pour la découverte et le code, commande passée !!

  3. Loula dit :

    J’ai testé mercredi ce salon de thé (celui du 11ème) et le lieu est bien sympathique, j’ai passé un bon moment, même si je suis un peu déçue par le peu de choix de thé vert nature et surtout de oolong! Bon, je suis un peu difficile mais je ne supporte plus le thé noir et du coup ça restreint beaucoup mes choix!

  4. [...] révéler quelques marques présentes qui me sont chères : Tamayura (pour les Thés Japonais), l’Autre Thé ou encore Compagnie Coloniale… Ce billet de rentrée ne se termine pas ainsi. Julia et Tamia, [...]

Leave a Reply