TNATURE : Comptoir de Thés Rue de l’Abbé Grégoire à Paris

Thé TNATURE Une Mademoiselle Thé

J’adore ce coin de Paris. J’y ai mes habitudes depuis quelques années. Quartier Montparnasse à Paris, la rue du Cherche Midi où j’ai passé des heures à profiter des gourmandises et thés de Patrick Loustalot Barbet (aujourd’hui dans le 13ème avec son Salon de Thé et Comptoir Tea Thé Tcha), Le Palais des Thés, l’Ecole Ferrandi, mon lieu de perdition Synie’s Cupcakes (dont je vous reparle aussi bientôt), feux les Contes de Thés, Mamie Gâteau, Comptoirs Richard, Arthé Bio (une autre adresse dont je vous parle également dans quelques jours!), le Bon Marché, rue de Rennes et un peu plus loin George Cannon, La Maison de la Chine… j’en oublie forcément!  Et cette petite rue de l’Abbé Grégoire (de l’évêque du même nom) à sens unique, entre Rue de Sèvres et Rue du Cherche Midi, cache quelques belles petites boutiques. Revenons donc à nos Thés et à nos « TNature » s’il vous plait.

J’ai un vague souvenir de l’enseigne du Palais des Thés à ce même endroit. Je ne m’étonnais pas (mon sens de l’orientation étant ce qu’il est) revenant sur les lieux, de trouver le Palais des Thés à un croisement de là. Et au dit emplacement : TNATURE. Une jolie petite boutique aux boîtes beiges et rouges.

Un accueil simple, sans chichis, respectueux des goûts de chacun. Un thé préparé au gaiwan par Vanessa à déguster entre habitués et une multitude de thés, d’infusions, d’objets de thé et de gourmandises.

Les couleurs des thés et les différentes familles sont distinctement présentées ainsi que les taux d’oxydation (TNATURE utilise le terme fermentation; je préfère celui d’oxydation mais nous parlons de la même chose, ceci n’est pas fondamentalement lié au plaisir que vous tirerez de votre breuvage et… ce n’est pas le sujet du jour!), les provinces d’origines, la possibilité de ne prendre que 50G même s’il ne s’agit pas d’un grand cru « classé »….

Les amateurs apprécieront que le thé rouge de Chine ne soit pas appelé thé noir (voir ici pour les différentes couleurs de feuilles de thé). Je m’y achète d’ailleurs ce Hong Mao Feng (Qimen ou Keemun), un thé rouge de la province de l’Anhui en Chine, à la liqueur dorée et rouge et aux notes si rondes de fruits cuits voire confits, faiblement théiné qui ravit aussi mes enfants.

Ici le marketing ne passe pas avant le thé (et je ne prends pas position!). Les habitués semblent être venus de bouche à oreille. Une viralité qui n’a pas besoin d’autres choses que les bonnes recommandations des clients. Pour ce qui est de ma recommandation, les amateurs de Wasabi apprécieront les cacahuètes au raifort japonais (pour le coup, évitez d’en proposer à des enfants, c’est fort!). Mes papilles se sont particulièrement amusées de ce petit cadeau de Vanessa lors de mon dernier passage au comptoir en février, moi qui ai pour habitude de faire des razzias de ce genre de « grignotage » dans les épiceries japonaises!).

Bref, des thés au tarif abordable (à partir de 2€ les 50g), une tasse de thé, un sourire… C’est avec d’autant plus de plaisir que je partage cette adresse du thé à Paris avec vous que TNATURE offre un échantillon de Thé aux 50 première personnes qui viendront après avoir lu ce billet et qui prononceront la formule magique « Mademoiselle Thé » à peine passées les portes de ce comptoir de thé! Que le 51ème ne se décourage pas, TNATURE vous propose, à tous, une remise de 10% sur l’ensemble de vos achats avec le même sésame « Mademoiselle Thé ».

Ce sympatique avantage est valable uniquement au comptoir.

Je vous indique le site en ligne www.tnature.com, même si je n’y ai jamais passé commande, au cas où, adepte du e-commerce de thé, vous vous décidiez à faire quelques emplettes virtuelles. Il est également possible de faire sa commande par téléphone (certains et certaines d’entre vous m’indique préférer la vente par correspondance); qu’à cela ne tienne.

Voici leur tarifs 2012 (cliquez ici)

 
TNATURE
35 rue de l’Abbé Grégoire
75006 Paris
Metro : Saint Placide, Rennes
Tel : 01 45 48 85 81
Ouvert du Mardi au samedi de 11h30 à 19h30

 

 

Crédits Photos : Mademoiselle Thé

Rendez-vous sur Hellocoton !
You can leave a response, or trackback from your own site.

6 Responses to “TNATURE : Comptoir de Thés Rue de l’Abbé Grégoire à Paris”

  1. Yasmine dit :

    Aaah Synie’s Cupcakes, j’adore!
    En terme d’adresses du coin, je rajouterai le magasin « Papa pique et maman coud » qui propose des sacs avec des motifs sympa http://www.papapiqueetmamancoud.fr/sac-besace/produit-fleur-du-japon-17254-0.html

    • Mademoiselle Thé dit :

      Bonjour Yasmine, Merci pour cette bonne adresse! Je pense que je me laisserai tenter par un article de la collection Fleur du Japon!!! Nous nous y croiserons peut-être chez Synie’s, chez Papa pique et maman coud ou chez TNature! A bientôt!

  2. juliette dit :

    Hello Mademoiselle Thé,
    pour info, la gérante du magasin a changé et le nom est devenu L’ère des Thés. La philosophie du lieu semble être à peu près la même et d’ailleurs pour l’instant rien n’a été modifié à l’intérieur.
    Par contre les -10% Mademoiselle Thé ne sont plus valables.

    • Mademoiselle Thé dit :

      Bonjour Juliette! Merci beaucoup pour cette information. Je vais retirer le code Mademoiselle Thé! Cela me fera un prétexte à retourner dans ce quartier! Bon dimanche autour d’un thé!

Leave a Reply