Louis Vuitton : Luxe, Calme et Cérémonie du Thé

Art of Tea Ceremony Louis Vuitton Mademoiselle Thé Une

Les malles de voyage Vuitton me font rêver depuis toute petite. Une invitation au voyage délicieusement surannée. Un univers de ladies et gentlemen façon Agatha Christie dans Le Crime de L’Orient Express… Un monogramme compagnon des explorateurs d’un autre temps qui défie pourtant les années, les siècles.

Lorsque la Maison Louis Vuitton sublime le Thé, autant vous dire que je m’arrête le temps d’un billet pour vous faire partager ce luxe, ce calme et cette volupté. A l’occasion de l’ouverture de la Maison Taipei 101 à Taïwan, Louis Vuitton et leur magazine New, Now nous présentent les gestes de l’Art de la Cérémonie du Thé à Taïwan. Les adeptes des thés oolong et du Gong Fu Cha seront interpellés par cette touche gracieuse de la Maison Vuitton.

Mes petits luxes sont leurs Louis Vuitton City Guides que je feuillette régulièrement! Une façon de m’inviter au voyage façon « Agatha Christie »… Pour celles et ceux qui pourront se le permettre, il existe aussi une application sur Ipad (14,99€) pour découvrir Les 100 malles de Légende Louis Vuitton

 

Je ne ferai pas de longs discours comme à l’ordinaire diront certains! Je vous laisse découvrir la video « The Art of Tea Ceremony » avec la participation du Maître de Thé de la Shi-Yan Tea House et Wistaria Tea House.

J’aurais aimé pouvoir laisser mes yeux caresser les malles à Thé spécialement conçues par Patrick Louis Vuitton (elles contiennent un service à thé dessiné par Hsiao Fan Pottery Art)! Je me dis que les dizaines de milliers de « dollars » qui m’éloignent de ces malles ne sont qu’une vue de l’esprit après tout. En rêver ne me coûte rien et m’apporte tant!

Bon thé, bon voyage…

Les photos sont issues du site Louis Vuitton. J’ai également utilisé des photos d’archives d’Agatha Christie, du site Hercule Poirot , de BD Artiste (pour l’encre de Chine de Floc’h pour la Une du Special Lire Agatha Christie) et de Luxatic (pour la malle).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
You can leave a response, or trackback from your own site.

7 Responses to “Louis Vuitton : Luxe, Calme et Cérémonie du Thé”

  1. Kris dit :

    C’est vrai qu’il est déjà agréable de savoir que de tels objets, si bien conçus et exécutés, existent.

    • Mademoiselle Thé dit :

      Bonjour! Ces malles sont de véritables invitations au voyage. Qu’en ferais-je dans mon appartement?! As-tu regardé la video du billet? J’adore quand les marques s’approprient un univers comme le thé! A très bientôt.

  2. Kris dit :

    J’ai même acheté l’app. Magnifique… Juste un hic, de taille: malgré la description qui inclut des textes disponibles en 4 langues, nous ne trouvons rien d’autre que de l’anglais. Encore heureux que ce ne soit pas le chinois ou le japonais.

    • Mademoiselle Thé dit :

      A ce prix là… Ils pourraient mettre une version française ;-( As-tu vu des malles à thé dans leur sélection?

      • Kris dit :

        Le français est la 4e langue mentionnée dans la description de l’app, et sûrement la langue originale du livre « 100 malles », je ne doute pas qu’une mise à jour sera éventuellement disponible pour offrir le choix. La malle à thé que j’ai repérée – il y a plus d’images que de textes – est celle qui apparaissait déjà dans cet article http://www.bornrich.com/louis-vuittons-custom-tea-trunk.html , elle date de 1926, modèle unique pour le maharajah de Bagoda.

  3. Marielle dit :

    Magnifique Claire!
    Encore une fois: Un beau moment d’évasion… que tu sais toujours nous faire partager avec beaucoup de délicatesse! Merci!

    • Mademoiselle Thé dit :

      Encore merci Marielle! Je prends toujours autant de plaisir à rédiger ces billets. J’aimerais passer mon temps à ça…

Leave a Reply