Spécial Japon : Thés et Souvenir

Spécial Japon Mademoiselle Thé Une

Un an après le Tsunami qui frappait le Japon, j’ai choisi de mettre le blog de thé de Mademoiselle Thé aux couleurs nippones. Point de « pathos » même si le sujet se prête volontiers à partager la souffrance de celles et ceux, parmi lesquels certains de mes amis et collègues, qui sont restés tellement dignes après les évènements que nous connaissons tous. Le thé sera là un prétexte à se souvenir, à échanger et à prendre du plaisir ensemble. Je vous ferai découvrir ou re-découvrir « mes perles du Japon ». Amis Nippon-philes, curieux, voyageurs, gourmands : n’hésitez pas à échanger!!! Au programme  : des salons de thés, des boutiques, des livres, des restaurants, du design, des extraits de cérémonie, des bons plans, des cadeaux et des réductions… Il y a tant à dire!

La séléction « Japon » de Mademoiselle Thé

Retrouver ici, tout au long de cette semaine :

Mes Boutiques de Thé Japonais 

Mes Salons de Thé Japonais

Mes Livres autour du Thé Japonais

Mes recettes et restaurants Japonais

Mes coups de coeur accessoires et déco

Et de nombreux bons plans!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !
You can leave a response, or trackback from your own site.

5 Responses to “Spécial Japon : Thés et Souvenir”

  1. Tokyo Lab dit :

    Chère Mademoiselle Thé,

    Merci pour ce billet 100% nippon! Avez-vous déjà utilisé un filtre à thé en silicone? Les Japonais en sont fans, et ont concu un design pratique et original en forme de note de musique:

    http://www.tokyolab.fr/maison/26-filtre-a-the.html

    C’est un accessoire indispensable en provenance directe de Tokyo :)

    L’équipe Tokyo Lab

    • Mademoiselle Thé dit :

      Merci pour ce lien! Je n’utilise plus très souvent les filtres « boules » mais j’en connais que cela va ravir! Bravo pour ce design. Je viens de parcourir votre site!!! Extra.
      A bientôt.

  2. Tokyo Lab dit :

    Arigato Mademoiselle Thé ♪

    Surtout, n’hésitez pas à nous contacter si jamais vous recherchez un objet japonais spécifique, car nous parcourons les rues de la capitale nippone pour denicher les derniers produits cultes et insolites!

    Nous serions egalement ravis de vous compter parmi nos amis Facebook: http://www.facebook.com/tokyolab

    Bonne journee!

  3. Pour certains, le thé vert est une boisson. Pour la majorité des japonais, il est tout: le plaisir évident pour toute occasion. Et le point central d’une cérémonie rituelle vieille de milliers d’années- la cérémonie du thé. On ne s’étonnera donc pas que les meilleurs thés verts du monde viennent du Japon.

    • Mademoiselle Thé dit :

      Merci pour ce témoignage. Je partage même si d’autres destinations théinées comme la Chine, l’Inde, Taïwan ont également beaucoup à offrir!

Leave a Reply