3 Questions à Cyril de Terre des Thés et un Cadeau à Gagner!

Une 3 questions à Cyril de Terre des Thés
Pour les 1 ans de Mademoiselle Thé, je suis ravie de vous parler de Cyril de Terre des Thés  qui a accepté de se prêter au jeu des « 3 questions à… »! C’est finalement la vocation de Mademoiselle Thé que de mettre en avant tous les passionnés, les amoureux du thés qui sont animés par le Camellia Sinensis. Et s’il en est un qui ne boude pas son plaisir de partager avec vous sa passion, c’est bien Cyril, Créateur de Terre de Thés!
Mademoiselle Thé : Cyril, pourquoi avoir choisi de vendre du thé en créant Terre des Thés?

Cyril, Créateur de Terre des Thés : Déjà tout jeune, le thé était ma véritable boisson de prédilection. J’ai diversifié les types de thés en grandissant et j’ai appris par la même occasion les différences entre les couleurs du thé. Puis est venu le temps des voyages…c’est la découverte de nouvelles cultures qui a véritablement réveillé en moi l’appel du thé. En Mauritanie tout d’abord : offrir un thé à son invité est une sincère marque de respect dans toutes les classes sociales. Puis les premières plantations au Sri Lanka, l’Inde et le Masala Chai omniprésent, la Chine et l’illustre région du Yunnan, le Japon et l’incroyable qualité de ses thé verts et enfin Taïwan, le paradis du oolong. Vendre du thé s’est imposé à moi comme une évidence: mon entourage a d’ailleurs immédiatement trouvé que cette activité faisait écho à ma passion pour le thé et les voyages. Depuis plusieurs années, je ne me lasse pas d’apprendre et d’améliorer ma pratique pour en faire profiter les visiteurs de mon site et ma clientèle.

Mademoiselle Thé  : as-tu un ou plusieurs coups de coeur parmi ta collection que tu aimerais partager avec les lecteurs de Mademoiselle Thé?

Cyril, Créateur de Terre des Thés : Je me régale en ce moment d’un délicieux thé vert du Yunnan récolté cet automne appelé Long Mei. Son nom en chinois veut dire Cils de Dragon, en référence à la finesse de ses feuilles. C’est un thé vert qui peut paraître très fort mais contrairement à la majorité des thés chinois, celui ci ne nécessite qu’une minute d’infusion. Cela suffit à dégager de superbes notes fruitées. En gaiwan, il est parfait, on profite des délicieux parfums des feuilles infusées.


Côté matériel, j’ai une préférence pour les théières Yixing de forme Xishi. Cette forme est très ronde, le bec dépasse légèrement du corps. Celle que je propose en argile très sombre est magnifique. Je la réserve pour y infuser mes puerhs crus.


Mademoiselle Thé  : Tu organises des dégustations dans ta région autour de Montpellier,  peux-tu nous en parler davantage?

Cyril, Créateur de Terre des Thés : J’ai commencé cet été à organiser des dégustations en extérieur sur les rives du Lez à Montpellier. Infuser et boire du thé en étant proche de la nature, c’est une sorte d’idéal pour beaucoup de passionnés de thé. J’ai eu le plaisir le mois dernier de m’installer dans un nouveau cadre. C’est le restaurant l’Episode à Montpellier qui organise régulièrement des lectures, des concerts et des expositions entre 18h et 20h. J’ai trouvé ce lieu complètement approprié à la dégustation du thé. La lumière est douce, la musique éclectique et l’équipe chaleureuse. J’ai commencé à y faire déguster mes thés du moment, les séances durent 2h et j’infuse 4 thés différents.

Tout en préparant les infusions, je discute avec les participants de sujets aussi variés que la fabrication du thé, les bienfaits, les techniques d’infusions, les pays…et bien évidemment du thé que l’on déguste! C’est loin d’être un exposé, plutôt un échange entre passionnés et initiés. La séance est gratuite, je propose les thés dégustés à la vente en fin de séance.
(Je me permets également d’ajouter que Cyril organise également des ateliers de dégustation à domicile sur la base de 10€ par personne, je vous invite à vous renseigner ici).



Vous avez également la chance de Gagner un Gaiwan illustré par des poissons ainsi que 100g du Thé Vert Long Mei dont Cyril vous parle plus haut dans ce billet.



Comment participer :
1°) Répondez à la question : « Quelles épices, Cyril de Terre des Thés, vous recommande t-il d’utiliser dans sa recette du Masala Tea? » (la réponse est sur le Blog de Terre des Thés)
2°) Une fois que vous avez la réponse, vous laissez votre commentaire au bas de ce billet.
3°) Vous avez du 10 Décembre 2011 au 14 Décembre 2011 inclus pour participer.
A noter que vous devez avoir une adresse postale en France Métropolitaine.
Une surprise supplémentaire pour les participants et Fans de Mademoiselle Thé sur Facebook!

Bonne Chance à Toutes et à Tous!
Crédits Photos : Terre des Thés
Rendez-vous sur Hellocoton !
You can leave a response, or trackback from your own site.

53 Responses to “3 Questions à Cyril de Terre des Thés et un Cadeau à Gagner!”

  1. Bonjour Mademoiselle Thé.
    Est-ce les épices : cannelle, gingembre, cardamome, girofle et poivre pour la préparation du Masala Tea ?

  2. same29 dit :

    Cyril de Terre des Thés nous recommande d’utiliser les épices suivant : cannelle, gingembre, cardamome, girofle, poivre pour la préparation de la recette du Masala Tea ainsi qu’un thé noir …. voilà

  3. Charlotte W. dit :

    Bonsoir, merci de nous proposer ce concours !
    Le mélange recommandé par Cyril pour le Masala Tea est composé de cannelle, de gingembre, de cardamome, de girofle et de poivre.

  4. Alpaga13 dit :

    Le mélange d’épices à ajouter à du thé noir est :
    cannelle, gingembre, cardamome, girofle et poivre

  5. Xavier dit :

    Il nous recommande d’utiliser un mélange Masala Tchaï composé de cannelle, gingembre, cardamome, girofle et poivre.

  6. Ségolène dit :

    Bonjour,
    La recette du « Masala Tea » de Cyril comprend : cannelle, gingembre, cardamome, girofle, poivre… et thé noir de Ceylan !
    Je suis fan de Mademoiselle Thé sur Facebook et curieuse : quelle est donc cette surprise supplémentaire ?

  7. Aurelie dit :

    Les épices que Cyril de terre des thés recommande sont : la cannelle, le gingembre, la cardamome, la girofle, le poivre….

    Bon dimanche ! :)

  8. DrKrokodile dit :

    Allez, je suis fan de ta page facebook et, je me suis dit que ça pourrait être sympa de participer à ce petit jeu concours.

    Donc, pour faire un masala tea, Cyril de Terre de Thé nous recommande d’utiliser : cannelle, gingembre, cardamome, girofle, poivre et du thé noir.

  9. Pascaline dit :

    Bonjour,
    et un joyeux anniversaire à Mademoiselle Thé !
    Cyril fait infuser un mélange d’épices composé de cannelle, gingembre, cardamome, girofle, poivre et du thé noir.
    Ce doit être juste sublime !
    Bon dimanche et à tout bientôt !

  10. Bonjour! j’adore ces petits concours ;) La recette du « Masala Tea » de Cyril est un Masala Tchaï : cannelle, gingembre, cardamome, girofle, poivre… et thé noir de Ceylan .et bio , le rêve ! Je suis aussi une fan de mademoiselle Thé dont le blog m’enchante ..quelle surprise nous réserve – t-elle ? je vais explorer les richesses du blog de Cyril et envie les Montpelliérains et Montpelliéraines de bénéficier de ses ateleirs de dégustation..PLK

  11. Marielea dit :

    Bonjour! ces petits concours attisent la passion du thé ;) Cyril conseille un Masala Tchaï composé de cannelle, gingembre, cardamome, girofle, poivre… et thé noir de Ceylan .Que le tout soit bio est un atout pour moi! Merci pour la découverte du blog de Cyril. Marielea

  12. [...] 3 Questions à Cyril de Terre des Thés Pour les 1 ans de Mademoiselle Thé, je suis ravie de vous parler de Cyril de Terre des Thés  qui a accepté de se prêter au jeu des « 3 questions à… »! Source: mademoiselle-the.fr [...]

  13. Alexia dit :

    Tout d’abord Joyeux Anniversaire (un peu en retard). Je ne suis pas ton blog depuis longtemps, mais je l’aime beaucoup ! Félicitation pour cette première année, en espérant qu’il y en aura encore beaucoup d’autres…
    Pour répondre à ta question, les épices que Cyril recommande d’utiliser dans sa recette du Masala Tea sont :
    - cannelle
    - gingembre
    - cardamome
    - girofle
    - poivre

  14. Loula dit :

    Grande fan de terre des thés, je ne peux que tenter ma chance : cannelle, gingembre, cardamome, girofle, poivre, le mélange tchai qu’il conseille pour faire le thé. Je m’en vais de ce pas faire un tour sur ta page facebook!!

  15. Loula dit :

    Ah oui au fait : bon anniversaire!! Même si pour accompagner ça on est ici plutôt malade et on tourne à la tisane!!

  16. Veronique dit :

    Bonjour !

    les épices que Cyril nous recommande d’utiliser sont la cannelle, le gingembre, la cardamome, la girofle et le poivre.
    Quant à moi je m’en vais déguster un bon thé rouge !

  17. Plum Blossom dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce concours! Les épices proposées pour la recette du Masala Tea sont cannelle, gingembre, poivre, cardamome, et girofle (le tout issu de l’agriculture bio!).
    Bon dimanche

  18. sev dit :

    Les épices recommandées sont : cannelle, gingembre, cardamome, girofle et poivre.
    Contente de découvrir cette boutique, je vais faire suivre à ma môman qui habite Montpellier !

  19. Djahann dit :

    Bonjour Melle Thé,

    Merci pour ce concours. Je participe.

    Il conseille les épices suivantes : cannelle, gingembre, cardamome, girofle, poivre

    Fan FB : emmanuelle fo

  20. Bao bab dit :

    Bonsoir Melle Thé,
    Cyril nous conseille pour faire le masala tea de la cannelle, du gingembre, de la cardamome, des clous de girofle et du poivre.
    Merci pour ce concours.

  21. Axelle dit :

    Bonsoir,

    Cyril recommande les épices suivantes : cannelle, gingembre, cardamome, girofle, poivre

    Un grand merci pour ce concours

  22. argane dit :

    Bonsoir,

    Le mélange d’épices est constitué de cannelle, de gingembre,de cardamome,de girofle, de poivre 100 % certifié issu de l’agriculture biologique.
    Je suis fan de ta page sous mon nom fabienne Clochard.
    Merci pour ce concours.

  23. Marie(m) dit :

    Coucou suis fan de mademoiselle thé sur Fb et aussi de cyril.
    Il nous conseille les epices suivantes : cannelle,gingembre,cardamone,poivre,girofle
    Gros bisous et de bonnes fêtes de fin d années

  24. nol de nol dit :

    Les épices recommandées sont : cannelle, gingembre, cardamome, girofle, poivre, le tout issu de l’agriculture biologique !

  25. Merci pour ce super concours!!! elle est vraiment belle cette tasse à thé!!! et donc pour répondre à la question Cyril utilise un mélange de cannelle, gingembre, cardamome, girofle, poivre, 100% certifié issu de l’agriculture biologique pour sa recette de masala tea..
    (et j’ai aimé la page facebook Anne Ouattara)

  26. jero69006 dit :

    voici la réponse : cannelle, gingembre, cardamome, girofle, poivre !
    merci pour ce jeu !
    je suis fan fb (jero69006)

  27. Miss Cupcake dit :

    Bonjour Mademoiselle Thé.
    Pour préparer son Masala Tea, Cyril utilise les épices suivantes : cannelle, gingembre, cardamome, girofle, poivre (http://www.terre-des-thes.fr/Noir-Parfume/Masala-Tchai-et-The-Noir/flypage.tpl.html?keyword=masala+tea).
    Merci pour ce concours plein de parfums et ce billet très intéressant!

  28. ziska69 dit :

    Je ne connaissais pas ce site de thés, il est magnifique. Pour préparer le massala tea, Cyril utilise les épices suivantes :
    cannelle, gingembre, cardamome, girofle, poivre.
    J’adorerais boire un thé vert dans ce joli Gaiwan décoré de poissons ! Je tente ma chance.

  29. ouessan dit :

    bonjour,
    Le masala tea est préparé à base de thé noir, lait et ssucre, dans lequel on associeles épices : cannelle, gingembre, cardamome, girofle, poivre. Les épices en version bio sont bien sûr recommandées.
    Au delà de ce jeu-question, je suis ravie de découvrir un nouveau site de vente de thés mais surtout d’expériences et de partage. Bravo, Merci à vous et bonne journée

  30. phoebe dit :

    merci pour ce concours je tente ma chance en repondant
    Le mélange d’épices à ajouter à du thé noir est :
    cannelle, gingembre, cardamome, girofle et poivre

  31. Audrey ADDE dit :

    Bonjour,

    Les épices utilisées pour préparer le Massala thé sont : la cannelle, le gingembre, la cardamome, le girofle, et le poivre.

    Bonne journée et merci beaucoup pour ce concours

  32. Laëtitia dit :

    Les épices recommandées par Cyril de Terre des Thés pour la préparation du masala tea sont la cannelle, le gingembre, la cardamome, le girofle et le poivre, 100% certifié issu de l’agriculture biologique. :)

  33. Laëtitia dit :

    Quelle malpolie!! J’ai oublié de dire merci pour ce concours!! :s

  34. EMILY90009 dit :

    merci pour ce concours ma reponse est:Le mélange d’épices à ajouter à du thé noir est :
    cannelle, gingembre, cardamome, girofle et poivre

  35. Legrand Morgane dit :

    Bonsoir Mlle T,
    Les épices utilisées pour préparer le Massala thé sont : la cannelle, le gingembre, la cardamome, le girofle, et le poivre.
    Merci pour cette interview et ce concours.
    Bises
    Morgane

  36. AR73 dit :

    Bonjour,

    Les épices recommandées sont: cannelle, gingembre, cardamome, girofle, poivre.
    Beau cadeau proposé! Merci.

  37. reginea dit :

    Bonsoir et merci pour ce concours !

    Je participe avec plaisir :-) Je suis fan de la page Facebook (regine gross)

    Le mélange d’épices pour la préparation du célèbre Masala Tea est composé de cannelle, gingembre, cardamome, girofle et poivre.

    Belle soirée et joyeuses fêtes de fin d’année

  38. Mikl dit :

    Bonjour Melle Thé,
    Et une bise virtuelle pour ce premier anniversaire.
    Merci à vous pour ce concours ainsi qu’à Cyril pour se somptueux cadeau!
    Alors, bonjour c’est fait! La bises c’est fait, les remerciements c’est fait et la réponse à la question, mince la question moins une je l’oubliais celle la! Donc ma réponse originale est: Cyril nous conseille pour réaliser le masala tea de la cannelle, du gingembre, de la cardamome, des clous de girofle et du poivre.
    Donc la réponse c’est fait aussi, eh bien voilà, j’ai gagné non? ;)
    Allez trève de plaisanteries, je vous souhaite une excellente journée et bonne chance à tous!

  39. choutine dit :

    bonjour,
    ses recommandations sont d’ajouter
    cannelle, gingembre, cardamome, girofle, poivre
    merci et joyeuses fêtes

  40. sergio dit :

    Le mélange recommandé pour le Masala Tea est composé de cannelle, de gingembre, de cardamome, de girofle et de poivre. And it’s the best mixt for pleasure in that smooth Winter…I love it. A consommer sans modération. English Touch.

  41. iwona46 dit :

    Bonsoir ;)
    merci pour ce concours thé !!! je participe avec plaisir ;)
    voici ma réponse:
    cannelle, gingembre, cardamome, girofle, et poivre ;) le tout bio bien sûr !!! ;)
    - fan fb : iwona szpak
    biz et belle soirée ;)

  42. Eliyog dit :

    Bonsoir !
    Toujours agréable des concours avec jolis cadeaux à la clé. Voici ma réponse : Cyril de Terre des Thés nous recommande les épices suivantes pour Masala tea : cannelle, gingembre, cardamome, girofle, poivre pour la préparation avec… un thé noir ! Bonne soirée à tous et bonnes fêtes de fin d’année !

  43. Laétitia G dit :

    La recette du « Masala Tea » de Cyril comprend : un thé noir de ceylan avec les épices suivantes : cannelle, gingembre, cardamome, girofle, poivre.
    Je suis Mademoiselle thé sur facebook, c’est ainsi que j’ai pris connaissance du concours !

  44. sandryon09 dit :

    Bonsoir,
    je participe au jeu et ma réponse est :
    cannelle, gingembre, cardamome, girofle, poivre.

    Je suis fan de la page sur fb (c’est d’ailleurs là que j’ai vu que le concours finissait bientôt!!!!)
    Merci beaucoup :-)

  45. Melanie dit :

    Poivre, cannelle, cardamone, girofle, gingembre :)

  46. MzelleElliot dit :

    Bonsoir!

    Tout d’abord bravo pour ce joli blog que je viens de découvrir… ça donne vraiment envie de gouter à tout!

    Je participe également au concours, et je pense que le « Masala Tea » de Cyril comprend tous ces ingrédients: cannelle, gingembre, cardamome, girofle, poivre… et du thé noir de Ceylan !

    Je croise les doigts!

    Bonne soirée à tous & toutes et bonnes fêtes de fin d’année!

    ps: je vous « aime » également sur Facebook, Marion M.!

  47. Mademoiselle Thé dit :

    Merci à tous pour votre participation!
    Bravo à Alexia! Merci à Alexia de me transmettre son adresse postale à claire[at]mademoiselle-the.fr

    Merci à Cyril de Terre de Thés de vous offrir ce superbe lot.

    Belle journée à tous et Bon Thé

    * Le tirage au sort a été réalisé parmi les participants via le plugin Comment Contest WordPress.

  48. Alexia dit :

    Merci beaucoup ! J’ai envoyé mon adresse par mail !
    A bientôt :)

  49. cyril@thé dit :

    merci à Claire pour l’organisation du concours, ainsi que son article et à tous les participants et vos commentaires plus que sympathiques! Bravo à Alexia qui recevra dans quelques jours le gaiwan et le thé vert Long Mei.
    Bonnes fêtes et partages pour cette fin d’année.
    Cyril.

  50. [...] est plus que rapide !). Si vous voulez en savoir plus sur Cyril, je vous recommande de lire cette interview du blog de Mademoiselle Thé. Présentation du Long Mei selon Terre des thés : Thé vert de haute [...]

  51. jeux de tchat dit :

    Merci pour l’article très complet, vive le thé !

Leave a Reply