Sortie du Guide des Thés du Japon de Valérie Douniaux

Une Guide du Thé du Japon Valerie Douniaux Bibliotheque Mademoiselle The

Valérie Douniaux, Spécialiste en culture japonaise, nous présentera son ouvrage « Le Guide des Thés du Japon » chez Felix Torres Editeur le samedi 10 décembre 2011.

C’est dans un lieu que j’apprécie tout particulièrement : la Maison Kaiseki (dont je vous parlais dans un précédent billet  » Maison Kaiseki : un Haiku dans votre tasse et votre assiette ») qu’aura lieu la sortie de cette ouvrage le samedi 10 décembre 2011 à 16h30 en présence de l’auteur.

Pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’être là, vous pouvez toujours le commander (il vous suffit de m’envoyer un mail claire[at]mademoiselle-the.fr).

Le prix est de 24 €, dont 2,5 € seront reversés à une association caritative japonaise pour venir en aide aux sinistrés du Japon du 11 mars dernier.

Ce livre rejoindra, j’en suis certaine, la bibliothèque de Mademoiselle Thé (également une boutique en ligne!) qui se trouve ici :

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
You can leave a response, or trackback from your own site.

10 Responses to “Sortie du Guide des Thés du Japon de Valérie Douniaux”

  1. Isabelle dit :

    Bonjour,

    Ce livre m’intéresse mais je ne suis pas sur la région parisienne. Est-il possible de passer par vous pour le pré-commander et le recevoir ensuite à la maison ?

    Merci beaucoup
    Cordialement

  2. Francine dit :

    Il est donc arrivé à Paris! Je l’ai depuis dimanche passé, c’est ma bible actuellement. Et c’est bien plus qu’un « guide », il nous introduit de manière très subtile dans ce pays complexe, plein de contrastes. Je le savoure comme un Yamato Kabuse Sencha, c’est dire (cf mon blog)… Bonne journée Claire et bons thés.
    NB: me faire faire un calcul avec mon rhume (de cerveau et ne pouvant faire infuser le moindre thé, je n’ai plus ni nez ni palais), c’est dur!J’ai dû recommencer, j’avais pris le + pour un -…

  3. Bonjour! je suis très tentée de me l’offrir.. le thé japonais – sencha, en particuliers ,j’adore! racontez nous vite la présentation! je suis parisienne le we prochain, nous allons découvrir la maison Kaiseki.. Merci à Mademoiselle Thé ;)

  4. [...] Le Guide des Thés du Japon de Valérie Douniaux Un nouvel ouvrage sur la culture et le thé japonais par Valerie Douniaux – Sortie le samedi 10 décembre à la Maison Kaiseki. Source: mademoiselle-the.fr [...]

  5. [...] Ce livre va réjouir les amateurs de thé! Valérie Douniaux, historienne de l’art, propose un décryptage complet et réjouissant des thés du Japon. Vous pouvez vous procurer ce livre en contactant l’éditeur ou via le blog de…Mlle Thé! [...]

Leave a Reply