LOV ORGANIC : « Life is Bio-Tea-Ful »!

Une Lov Organic Mademoiselle Thé

Il y a tout juste un an de cela, je me rendais dans cette petite boutique de thé de la rue Montorgueil, quartier des Halles à Paris. J’apprenais que LØV ORGANIC, la petite sœur de Kusmi Tea, venait de voir le jour.

J’étais accueillie avec un bon thé fumant et un garçon charmant d’un calme et d’une gentillesse absolue. Je ne connaissais rien d’autre de cette nouvelle marque que ce que j’avais pu lire sur Internet. Et de me dire, une nouvelle marque qui surfe sur la vague du Bio… Je n’y étais pas du tout.

J’ai tout de suite était enveloppée par l’esprit du lieu. Les matières, les couleurs, les boîtes en métal style boîte à café de ma grand-mère version un peu plus « Pop »… Beaucoup de joie inspirée des couleurs acidulées, un effet cocon que je m’explique par la présence du bois et de ce petit Oiseau… Un doux rappel de mes quelques mois passés en Finlande lorsque j’étais étudiante… Pour cause, j’apprenais plus tard que Lov veut dire « Feuille » en Scandinavie et le « Ø » est sans conteste une lettre unique et symbole de cette culture nordique.

Bref, un beau lieu, un responsable de boutique sympa (ce qui, vous en conviendrez, n’est pas monnaie courante dans notre belle capitale…), un packaging « sautillant », une invitation à la gourmandise. Toutefois,  j’ai beau être une adepte des fruits, légumes, cosmétiques, et autres produits bio et naturels, le label bio n’est pas ma première raison d’achat dès lors qu’il s’agit de thé et ce n’est encore moins, selon moi, un fait d’arme que d’acheter un thé biologique uniquement parce qu’il a une étiquette.  J’y reviendrai…

Totalement emballée par l’univers doux et joyeux et dans une ambiance « Make Tea Not War », je repartais à l’époque avec trois boîtes (que je re-remplis régulièrement !). J’avoue,  j’ai choisi les couleurs avant de choisir les parfums. Les couleurs élues furent celles de Mademoiselle Thé qui n’était qu’à l’époque un croquis : orange, noir et gris !

Bien m’en a pris de choisir cette boite de thé aromatisé à la cannelle et à l’orange. Celles et ceux qui suivent Mademoiselle Thé sur Twitter et/ou sur Instagram (photos sur Iphone) connaissent déjà mon addiction pour ce thé, accompagné de nonettes ou de pain d’épices !

Revenons à nos moutons, ou plutôt à nos oiseaux. Lors d’une de mes récentes pérégrinations de théophiles,  je passais à nouveau un bon moment dans cette boutique. Je comprenais, en échangeant avec l’équipe de LØV ORGANIC  pourquoi j’avais ressenti cet effet cocooning lors de ma première visite chez eux. Ce n’est pas pour rien que leur slogan est « Le thé bio qui embellit le quotidien »! Le Bio est ici décomplexé. On ne vient pas s’acheter ici un alicament (en référence à certains  TuoCha  brûle-graisses chers et « oh my god » imbuvables à mon goût), on vient pour se faire plaisir. Et point de compromis sur le goût.

Tout est simple voire naïf sans être « gnangnan », ce petit oiseau n’est jamais loin d’une feuille de thé ; dans trois postures pour différencier les familles de thés Classiques, Aromatisés ou Bien-être (avec notamment la gamme Lov Is ).

J’avoue avoir craqué parmi leur 22 thés packagés et 40 thés en vrac pour le thé Orange-Cannelle, pour leur « honeybush » (qui n’est ni du thé, ni du rooibos) mais également pour leurs accessoires et particulièrement pour certains de leurs théières et autres mugs.

Pour celles et ceux qui ne peuvent venir dans cette charmante boutique parisienne, vous avez la liste des points de vente est  ici et surtout une boutique en ligne, en phase avec tout ce que je viens de dire plus haut.

Les plus : 3 échantillons offerts à chaque commande et les frais de port gratuits à partir de 45€.

Sans compter et je les en remercie, un code promotionnel exclusif pour les lecteurs et fans de Mademoiselle Thé : « lov_melle_the », donnant droit à 10% de remise sur tout le site!

ALL WE NEED IS LØV (and TEA) !

Je n’ai pas fini de vous en parler de ce petit oiseau…

Je m’envole d’ailleurs ce week end pour la Suède (j’avais tout prévu !) et avant cela, je vous réserve une surprise…

Lov Organic sur Facebook

Lov Organic sur Twitter

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
You can leave a response, or trackback from your own site.

7 Responses to “LOV ORGANIC : « Life is Bio-Tea-Ful »!”

  1. [...] LOV ORGANIC : "Life is Bio-Tea-Ful"! Une jolie marque de thé bio qui embellit notre quotidien. Source: mademoiselle-the.fr [...]

  2. [...] vous. J’ai vraiment craqué pour ce Løvely Mug (je vous invite d’ailleurs à lire ou relire le billet que j’ai consacré à cette jolie marque de thé Løv Organic). Il s’agit d’une tisanière en porcelaine avec un filtre intégré. Une [...]

  3. Smooth dit :

    Haaaaan, je ne savais pas qu’ils avaient du honeybush !!! J’adore ça ! Bon, ben je vais aller sur le site, moi. ;)

  4. [...] Je commencerai par le dessert avec cette Mousse Chocola-Thé au Thé Orange-Cannelle Lov Organic (dont je vous ai déjà parlé dans un précédent billet!) Pour 4 Personnes Préparation : 20 minutes Repos : 3 heures minimum Cuisson : 10 à 15 [...]

  5. Frouzgof dit :

    Bonjour,

    Question quant à l’honnêteté de Lov Organic : comment un sencha japonais aussi frais (par ailleurs excellent au goût) en janvier 2012 peut-il dater d’avant Fukushima, comme le prétend le vendeur ? Et à un prix aussi bas : 11 euros les 100 grammes.

    Y a-t-il anguille sous roche radioactive ?

    Si quelqu’un a une réponse…

  6. [...] LOV ORGANIC dans le billet « LIFE IS BIO-TEA-FUL » ou encore dans la recette Mousse au Chocolat [...]

  7. Vraiment très sympa cet article, nous aimons beaucoup LOV ORGANIC TEA, c’est un peu notre voisin sur la rue Montorgueil et nous apprécions beaucoup ce côté Bio, Bon et Bien-être !

    Nous dédions un blog à cette atmosphère qui reigne sur le quartier Montorgueil.

    Pour y participer retrouvez-nous sur Twitter, Facebook et Pinterest ! Nous seront ravies et vous pourrez bénéficier de nos offres exclusives et notre service qui ont fait leurs preuves.

    A très bientot, chez PHARMA4BEAUTY !

Leave a Reply