Coup de Coeur pour DAO TEA, Thés et Terroirs

Une DAO TEA par Mademoiselle Thé

Dao Tea à Vancouver au Canada ne peut pas se décrire comme un simple « marchand de thés » (nous, qui ne vivons pas sur place avons accès à leurs produits via leur site Internet).


« Coup de Coeur » aurait pu être écrit au pluriel. Ces Coups de Coeurs sont donc attribués à leur approche thés et terroirs, micro-productions et surtout connaissance des fermiers, devrais-je dire « artisans » chinois et coréens, les Tea-Masters.

Une approche par les sens, les émotions et le respect du travail de tradition conduite par le fondateur de DAO TEA, Pedro Villalón.

Je ne connaissais le thé coréen qu’à travers le thé Jukro du Palais des Thés ou encore les thés et infusions proposées dans mes adresses coréennes préférées dont je vous reparlerai bientôt.

Le jour de cette dégustation, j’étais seule, sereine, face à ces feuilles atypiques. Je décidais d’utiliser un zhong unique et particulier juste rapporté de Chine. Je trouve qu’il va bien avec le moment et le thé.

Je commençais par le Balhyocha, un thé jaune du Maître Kim Shin Ho produit à Hwagae en Corée du Sud. Au nez, les feuilles ressemblent à un oolong assez oxydé. Les feuilles infusées sont troublantes de part leurs notes fruités et en bouche, la liqueur me laisse sans voix. Darjeeling, oolong? A l’aveugle, j’aurais très certainement donné ma langue au chat. De la mangue, de l’abricot sec… 3,4,5 infusions. Chacune d’elles me faisaient davantage voyager!

Je pourrais vous parler également  de la « Cuvée spéciale » qui m’a été glissée dans le petit colis de DAO TEA mais il me faudrait plus d’un billet pour vous décrire ce thé vert incroyable. Je suis sûre de plusieurs choses en dégustant les thés de DAO TEA : j’ai encore tout à découvrir en ce qui concerne le thé et ce n’est certainement pas la dernière fois que je vous parle des belles aventures de DAO TEA!

Avant de déguster leurs thés, j’ai eu l’occasion d’échanger avec l’équipe de DAO TEA par mail, twitter et facebook. Si vous êtes utilisateurs de ces réseaux sociaux, je vous invite vraiment à échanger avec eux. Le coup de coeur est valable aussi pour leur gentillesse!

 

DAO TEA

www.daotea.ca

Thés de 12 à 25 $ environ par thé (45g) + frais de port.

Rendez-vous sur Hellocoton !
You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply