Des feuilles de Thé dans mon Gobi

Il y a quelques semaines, je pré-commandais mon Gobi, avec ce sentiment que cette  » bouteille réutilisable, personnalisable, écolo » allait changer les choses et a minima, la façon de boire de l’Eau. A peine déballé, j’y intégrais simplement un petit carton portant le logo de « Mademoiselle Thé » (la « Gobicard » Mademoiselle Thé!)

Je rentre tout juste de Chine et je me souvenais que les Chinois partent le matin en jetant quelques feuilles de thé vert dans une gourde en verre ou en plastique et que cette même gourde les accompagne partout, tout le temps.

Une « Mademoiselle Thé » ne pouvant pas s’empêcher d’infuser du thé, me voici ajoutant quelques feuilles de thé dans mon Gobi. Parfait pour partir en balade : les infusions sont multiples et vous avez du thé infusé à froid toute la journée.  Il suffit simplement d’ajouter de l’eau jusqu’à ce que les feuilles n’aient plus rien à offrir… Dès que votre Gobi est vide, jetez les feuilles et rincez.

Je conseillerais instinctivement d’utiliser un thé vert, plutôt à feuilles non brisées et plutôt primeurs chinois (Un Long Jing comme ici par exemple) mais tous les thés peuvent s’y prêter… à vous d’essayer avec votre/vos thés préférés. Vous pouvez même préparer votre thé froid et le verser sans les feuilles dans votre Gobi.

Anecdote du week end :  je me rendais samedi à l’Ecole du Thé du Palais des Thés avec mon Gobi Mademoiselle Thé (j’avais mon petit thé à siroter dans les transports en commun!). Sur les bancs de l’école, je m’asseyais et posait mon Gobi à côté… d’un autre Gobi (celui d’Isabelle). Echange de sourires et complicité naissante! Isabelle, que je rencontrais pour la première fois, n’aura pas attendu pour laisser infuser son thé dans son nouveau Gobi – Gobi qui aura été offert été aux employés de Suez (bon point pour Suez!)!

Voilà! Le thé est un prétexte… à la découverte, aux rencontres… Je n’ai aucune action chez GobiLab. Je trouve cette invention tout simplement extra, joyeuse, fédératrice, utile et dans l’air du temps!

Buvez de l’eau, buvez du thé, faites vous du bien, faites vous plaisir!

La boutique Gobilab est ici (comptez 14,70€ le Gobi).

La video démonstration est là.

Rendez-vous sur Hellocoton !
You can leave a response, or trackback from your own site.

9 Responses to “Des feuilles de Thé dans mon Gobi”

  1. Ben, c’est fini oui, de narguer ainsi avec ton beau Gobi ?
    Roh… Pas possible Ca… ^^ ;-)

  2. Nathalie dit :

    Quelle belle idee pour boire du thé toute la journée. C’est bien hermetique si on la transporte dans son sac a main?

  3. Claire dit :

    CHouette découverte. Mais si je comprends bien, y a pas d e notion de filtre du tout?

    • Mademoiselle Thé dit :

      Bonsoir Clair, effectivement, il n’y a pas de filtre. J’ai découvert ce type d’infusion en Chine! Je bois ou verse doucement pour ne pas laisser passer les feuilles de Thé. A bientôt.

  4. [...] Des feuilles de Thé dans mon Gobi | Mademoiselle Thé [...]

  5. [...] GOBI dans le billet « Des feuilles de Thé dans mon Gobi » [...]

Leave a Reply