Tea-Time au Mandarin Oriental

Une Mandarin Hotel Mademoiselle Thé 1

Je passais régulièrement  devant ce kakemono flottant « J’aime Paris » rue Saint Honoré à Paris. Je m’arrêtais vendredi au Mandarin Oriental, Hôtel de Grand Luxe ouvert le 28 Juin dernier, pour vivre une nouvelle expérience de Tea-Time dans un Salon de Thé d’exception. Les qualificatifs vont me manquer, je pense, tant j’y passais un moment des plus délicieux, tous les sens en éveil.

Des couleurs prunes, des matières feutrées, soyeuses, des feuilles d’or, des papillons en cristal et un accueil totalement en accord avec le lieu : attentionné, discret, parfait.

Je choisissais une douceur au Cake Store, le comptoir de Pâtisseries, (douceur que j’aurais également pu choisir à emporter) avant d’être accompagnée dans le jardin évoquant l’orient au cœur de Paris. Un magnifique mur végétal, des camélias, des magnolias, et au milieu coule une rivière… Je dégustais ma pâtisserie « Le Tropique » (biscuit coco, crème mousseline, ananas) avec un thé « Dragon Well » ( Long Jing).

Je n’en revenais pas de tant d’harmonie : je me retrouvais dans un jardin asiatique à Bali, ou en Malaisie au cœur de Paris, un thé avec de vraies feuilles de qualité (ce qui n’est pas toujours une évidence même dans les plus grands établissements de Paris) et un personnel souriant, au petit soin.

La carte des pâtisseries est des plus évocatrices : Le Mandarin, Le Saint Honoré… Comptez 12 euros par personne. Pour ce qui est de la carte des thés, une courte sélection de la marque Jing Tea des plus adaptées : Assam, Earl Grey du Sri Lanka, Darjeeling, Lapsang Bio, Long Jing, Perles de Jasmin et Aiguilles d’argent (entre 8 et 12 euros). C’est en écrivant ce billet que je réalise ne pas leur avoir demandé s’ils proposeraient des thés japonais. Il me faudra y retourner et autant vous dire qu’il ne faudra pas me prier.

Je souriais en savourant cet accord Thé Long Jing / Met sucré noix de coco : Saint Honoré était bien le Patron des Boulangers et des Pâtissiers, foi d’arrière-petite fille de pâtissier !Je souriais une nouvelle fois en découvrant le nom d’un des restaurants de cet établissement : Le Camelia ! Ca ne s’invente pas…

J’ose le dire, je suis amoureuse de l’univers de Thierry Marx, grand nom de la gastronomie française. Tout me plaît dans ce qu’il fait, dans les messages qu’il transmet. Entre Japon et Occident, entre cuisine populaire, inventive et moléculaire, il insuffle ce « truc » en plus, de partage et de perfection, jusque dans ce lieu magique qu’est le Mandarin Oriental.

Je reviendrai dans ce lieu d’exception pour les sens, le temps d’un verre au « Bar 8″, d’un déjeuner ou d’un dîner au « Sur-Mesure » ou au « Camelia », d’un thé, d’une pâtisserie, d’un massage, d’une nuit de rêve…  dans mes rêves les plus fous. Qui sait ?

MANDARIN ORIENTAL
251 rue Saint-Honoré, 75001 PARIS
Metro : Concorde ou Madeleine
Telephone +33 (0)1 70 98 78 88
www.mandarinoriental.com

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
You can leave a response, or trackback from your own site.

13 Responses to “Tea-Time au Mandarin Oriental”

  1. Lauraniechoco dit :

    Quand tu veux pour y retourner, ton billet met vraiment « le thé à la bouche » ;-)

    • Mademoiselle Thé dit :

      Ce serait avec plaisir! Ils proposent de nombreuses pâtisseries au Chocolat. De beaux accords en perspective.

      • David Gilchrist dit :

        Salut Lauranie et Claire… si vous cherchez d’autres personnes pour (re-)tester le thé du Mandarin Oriental, je suis partant aussi !!! Bonne journée et bises, David.

  2. Francine dit :

    Encore un magnifique billet aux voyages gustatifs de rêve. Il m’en a rappelé un autre, les tea time pris à l’Oriental Bangkok lors de notre voyage de noces, en te lisant je me revoyais quelques années en arrière, merci Claire, je sens que j’irai bientôt me plonger dans cette atmosphère si particulière

  3. Ce petit tea time a l’air bien délicieux! Je craque également pour cette belle théière, originale à souhait :) Bisou

  4. Marielle dit :

    Ah Mademoiselle Thé! Que tu sais faire rêver… je n’ose pas te dire que MOI AUSSI je veux t’accompagner pour découvrir cet endroit enchanteur! J’ai bien peur d’avoir un sérieux concurrent pour ma petite Maison de Thé… Quel beau métier tu fais: testeuse de de salon de thé! C’est bien toi qui est dans le Vrai!

  5. Constance dit :

    Moi aussi je viendrais volontiers l’essayer avec toi !
    Ton article est top !
    Merci !

  6. kakemono dit :

    J’ai exactement la même photo de ce kakémono à Paris; c’est vrai qu’il est stylé ! :)

Leave a Reply