Mademoiselle Thé est en Chine!

Une Billet Chine Mademoiselle Thé

Mademoiselle Thé est en Chine jusqu’au 16 mai…

Voilà! J’y suis, mon sac à dos est prêt. Mon Routard (la dernière édition est sortie hier!) et mon reflex seront à portée de main.

Dans quelques heures, je serai en vol vers Shanghai; point de départ de notre Route du Thé avec un groupe d’amoureux du thé, des voyages…

Nous resterons durant ces 15 jours dans les provinces du Zhéjiang (le Long Jing est un des thés verts de Chine les plus connus et appréciés), de l’Anhui (pour les thés sculptés…) et du Jiangxi. Un programme autour du thé, des céramiques et de la culture Chinoise concocté par Pascal Delot, acheteur de thé en Chine. (La carte ci-dessous est issue du site du Routard.com)

Le blog de Mademoiselle Thé ne peut malheureusement pas être consulté ni agrémenté de quelques Carnets de Voyages depuis la Chine. Je vous raconterai tout dès mon retour!

Une pensée toute particulière pour Lydia Gautier (je vous invite d’ailleurs à visiter son Nouveau Site Internet dont la Charte Graphique a été créée par… Nikosan, qui d’autre?!) avec qui j’espère partager une prochaine Route du Thé et Barbara Dufrêne, Responsable de la Rédaction de La Nouvelle Presse du Thé, à qui j’espère ramener un beau sujet! Les Sites de Lydia Gautier et de La Nouvelle Presse du Thé sont présents depuis la « naissance » du blog de Thé de Mademoiselle Thé dans la rubrique de liens « LES PRO DU THE » (à droite de la page). Je vous invite à les consulter régulièrement : de véritables « mines d’or ».

Je vous souhaite d’ici là de merveilleuses dégustations et n’oubliez pas de partager le blog de thé de Mademoiselle Thé ainsi que sa page Facebook!

A très bientôt.

Rendez-vous sur Hellocoton !
You can leave a response, or trackback from your own site.

8 Responses to “Mademoiselle Thé est en Chine!”

  1. Bon voyage là bas! Le mot de passe pour être accueilli partout: « ouo renne reu lutcha » (j’aime boire le thé vert)

  2. dire plutot… ouo chirouanne reu lutcha…j’en suis qu’au début de mes leçons…

  3. Francine dit :

    C’est avec Pascal que tu vas faire ce voyage! Tu ne seras pas déçue, j’ai eu le bonheur de le rencontrer ainsi que Shi Hong, que du bonheur, tu en auras des choses à raconter à ton retour… Profite de tout, et moi je vais de ce pas suivre ton périple sur le site de Long Jing!

  4. excellent voyage de découverte ; l’itinéraire est superbe ; je compte sur toi pour un beau reportage pour la nouvelle presse du thé et aussi de belles photos de ces jardins magiques ; tu penseras à moi sur les pentes du Huang Shan , endroit de toute beauté . à bientôot,bises,B.

    • Mademoiselle Thé dit :

      Bonjour Barbara,
      Je suis encore dans les plantations en pensée! Je pense que nous nous revoyons bientôt. Je te prépare plusieurs sujets et tu me diras celui que tu préfères!
      A très vite.

  5. nath dit :

    Pas trop dur le retour ! !
    lundi matin théâtre, tu es partante ?

    Nath

    • Mademoiselle Thé dit :

      A demain donc même si je ne reste que peu de temps.
      PS : j’organise une dégustation de thé avec la maîtresse des Moyennes Sections en Juin. Le thé en Maternelle, ça promet^_^

  6. [...] souvenir de ce voyage auquel je participais l’année passée (mon billet ici) me donne envie de faire mon paquetage et de rejoindre cet acheteur de Thé (Pascal Delot) et Shi [...]

Leave a Reply