Un Zeste de Poésie dans une Tasse de Thé

« On boit le thé pour oublier le bruit du monde ». Cette phrase de T’ien Yi-Heng, sage Chinois, semble avoir inspiré Françoise, la créatrice d’Un Zeste de Poésie.

Cette artiste plasticienne vous propose des oeuvres (format cartes postales principalement et sur-mesure sur demande) sur des thèmes aussi poétiques que différents comme les vestes chinoises, les matriochkas (j’adore cette collection) ou encore… le Thé.

Ma première question à cette créatrice lorsque nous avons échangé était : « Pourquoi le thé? ». Sa réponse fut : « Parce que les Bols »! Tout est parti de là et j’ai eu envie de vous présenter ses collections!

« J’adore les bols, surtout les petits bols, pour les formes et les matières (céramiques, laques…). Depuis longtemps les bols sont un sujet de collage pour moi (papiers collés, graphisme). Les originaux ont déjà été vendus sur mon site!
J’aime également le thé et les ambiances autour du thé, salons de thé, objets,  noms des thés,  odeurs, vocabulaire du thé…
J’ai commencé à faire une carte pour le plaisir, puis deux, puis trois, et c’est comme cela que la collection s’est construit. »

Françoise Unel

Je n’en dis pas plus, allez découvrir son site-boutique en ligne ici : http://laboutiquezeste.canalblog.com/

 

Un Zeste de Poésie propose une réduction de 10% à partir de 5 cartes postales achetées. Il vous suffira de préciser lors de votre commande que vous venez de la part de Mademoiselle Thé. Merci à Françoise !

Belle découverte!

Rendez-vous sur Hellocoton !
You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply