OCHÂO, Thés du Vietnam dans la Tradition du Beau

Ochao Une

Je voyageais ce soir au gré de mes envies sur mes sites et blog préférés. Nikosan a une nouvelle fois retenu mon attention avec son billet Les thés du Vietnam… Autant vous dire que les thés du Vietnam que j’ai eu l’occasion de tester n’ont jamais été source d’euphorie pour mes papilles. Mais voilà, un joli billet, de belles photos et surtout un lien vers Ochâo…

Je n’avais jusqu’alors jamais rédigé un billet uniquement sur une boutique de thé en ligne. Quand vous serez allés visiter ce site, vous comprendrez mon émoi. Une boutique spécialisée dans les thés du Vietnam; si quelqu’un parmi vous en connait un autre, je suis très curieuse!  Le billet prévu attendra, place au coup de coeur.

Coup de Coeur pour cette gamme de thés si bien présentée : Thés verts des collines, Thés Sauvages, Thés Fleuris. Des fiches de dégustations parfaites. Je vous laisse découvrir.

Coup de Coeur pour ces céramiques et autres objets de décoration et d’ambiance. Le bol goutte est adopté, le crémier ALLTO me servira de « Pot à refroidir » (blanc mat/ blanc brillant ou noir mat/noir brillant? je me laisse le temps de réfléchir)…

Mon panier est déjà fait, je vous en dirais davantage à réception de ma commande!

Merci Nikosan, Bravo Ochâo!

Je sens que ce site va faire des émules…

OCHÂO – Le Thé Précieux du Vietnam
http://www.ochao.org/
Rendez-vous sur Hellocoton !
You can leave a response, or trackback from your own site.

6 Responses to “OCHÂO, Thés du Vietnam dans la Tradition du Beau”

  1. Francine dit :

    Merci une fois encore pour ce billet tentant. Je n’en ai jamais bu qu’un ramené par un ami mais je ne connais pas son nom, toutes les indications étaient en vietnamien, je me souviens seulement de sa saveur douce et sucrée avec une pointe de grillé, j’attends donc tes commentaires avec impatience

  2. Mademoiselle Thé dit :

    Bonjour Francine,
    Mes expériences avec les thés vietnamiens des grandes maisons de thé n’ont pas été jusque là très concluantes.
    As-tu vu les céramiques?
    Je reparlerai de cette découverte faite grâce à Nikosan !!!
    A très bientôt.

  3. sandra dit :

    Bonjour Mlle Thé,

    c’est un plaisir de vous lire, j’ai un peu le sentiment de me trouver, (oui oui, le gros regard plein d’incompréhension quand j’expose ma passion) merveilleux détails techniques mis à part (je me coucherai moins bête maintenant que je vous ai lue). Pour répndre sur le sujet, je me suis rendue au vietnam en novembre 2010 et ai visité une plantation à moc chau. Le vietnam ne produit pas que du thé vert ni du thé vert au lotus, pas seulement non plus du thé vert au lotus et lotus+jasmin mais des oolongs…succulents et envoyés en chine et à taiwan ou ils sont revendus sous des appelations prestigueuses telles que robe rouge et ses amis. Nous avons aussi visité le village ou est produite la céramique proposée par ce joli site. Si cela vous intéresse je puis vous fournir davantage de détails photos à l’appui (celles prises par mon mari sont correctes).

    Je reviens aujourd’hui de 5 jours à darjeeling, nous avons logé sur la plantation Goomtee (votre préféré à ce que j’ai compris?). Là encore je serais ravie de partager ce que j’ai vu et surtout senti.du positif, du négatif, aucun regret et merci à la vie.

    Amicalement Sandra

  4. Malheureusement, le site d’Ochao ne semble plus exister.

    Dommage j’avais envie de tester ces thés vietnamiens

Leave a Reply