Quand La Maison THEODOR est chez ELLE…

ELLE CAFE MAISON THEODOR Une Mademoiselle Thé

J’avais besoin de clôturer cette « Journée de la Femme/Mardi Gras/Pré-Carême » – lourde de poncifs par moment – par une note joyeuse, colorée, poudrée.

Je n’avais pas prévue autre chose qu’un moment de détente autour d’un bon thé réconfortant quand, à la lecture de mes mails et après une balade sur les sites les plus féminins, asiatiques et théophiles qui soient, je fus prise d’une folle envie de vous envoyer un joli petit billet. Rassurez-vous, je ne suis pas prise soudainement d’une « girl-ite aigüe ». Messieurs, ne partez pas !

Vous l’aurez compris, j’aime le thé. Jusque là, je reste cohérente. J’aime l’Asie. Ok, rien ne bouge. Mon petit plaisir à moi, rien qu’à moi, c’est de me recoucher le week end avec une tasse de thé fumante et mon ELLE. Oui « MON » ELLE. Et dans ce cas précis mari et enfants savent qu’il ne faut déranger ni épouse ni maman lorsqu’elle sirote son thé en lisant son magazine.

Quand la Maison de Thé THEODOR m’a informé qu’elle s’était associée comme partenaire à la belle aventure du magazine ELLE International au projet de l’ouverture des ELLE Café à travers le monde, en commençant par le Japon, je me suis dis que c’était un beau sujet pour Mademoiselle Thé !

Les ELLE Café. Certains, certaines hurleront au marketing abusif. Peu importe, je vois à travers ce concept, une belle façon de se retrouver dans un endroit contemporain, voilé de sérénité.

La 1ère ouverture a eu lieu à Fukuoka, à la pointe nord de l’Ile de Kyushu au Japon la semaine dernière. Suivent les villes de Tokyo Osaka, Shanghai (en Chine) et 16 autres villes d’ici quelques mois.

La Maison de Thé THEODOR a été choisi par ELLE « Pour ELLE » ; « Pour ELLE » étant le nouveau nom d’un thé crée spécialement pour l’occasion par Guillaume LELEU, le créateur de cette Maison de Thé. Il est prévu que nous puissions découvrir cette nouveauté dans une belle boite personnalisée à l’automne.

Je ne sais pas si vous avez eu le temps de visiter le site Internet  de cette Maison de Thé mais au-delà de toute considération commerciale, ce site me raconte une histoire. ELLE, le magazine de feu Françoise Giroud, (personnage que j’admire tout simplement, soit dit en passant), n’aura certainement pas été insensible aux charmes de THEODOR, l’Insolent Parisien.

Les photos ne sont pas celles de Mademoiselle Thé. On n’a tellement l’habitude de rendre à Jules ce qui appartient à César que je préfère le préciser…

Un dernier clin d’œil pour le blog japonais de Kakuzi Kokaji. LUI utilise la plateforme de ELLE pour parler de ses coups de cœur ! Kakuzi Kokaji’s Blog @ ELLE ON LINE

Ce billet aura été ma contribution à la Journée de la Femme. Oui, j’y tenais !

Bonne lecture et bon thé!

Rendez-vous sur Hellocoton !
You can leave a response, or trackback from your own site.

4 Responses to “Quand La Maison THEODOR est chez ELLE…”

  1. Francine dit :

    Encore un article flamboyant, à ton image et celle de Theodor dont je suis fan depuis des années! Chaque fois que je suis à Paris, j’essaie de passer par ce lieu magique qu’est la boutique tenue par Nadia qui parle du thé comme personne! Quant à Guillaume, quel talent! Qui mieux que toi pouvait leur rendre hommage, merci Mademoiselle Thé. Et grâce à toi, je suis retournée sur leur site, quelle poésie…

    • Mademoiselle Thé dit :

      Merci Francine!
      Ils ont vraiment un beau concept je trouve! Ravie de pouvoir faire découvrir ou redécouvrir des univers de thé!

  2. Legrand Morgane dit :

    Je partage avec toi ce moment délicieux où je me replonge dans la couette avec une tasse de thé (Bourgeons du Yunnan ou Aiguilles d’argent) pour découvrir MON ELLE (instinct d’appropriation oblige). Ce moment fait partie d’un rituel débutant le vendredi lorsque je l’achète (fini pour moi l’abonnement…). Je l’accompagne jusqu’à la maison où il est posé en évidence avec ce message implicite > attention je prends mes quartiers pour le week end; moment d’apothéose en vue. maman et femme aux abonnées absentes. Je m’égare.. revenons au thé. Je ne connais pas l’offre de la Maison Théodor. Quelles sont tes recommandations pour une première fois? Bises.

    • Mademoiselle Thé dit :

      Bonjour Morgane,

      Pour ce qui est de la Maison Théodor, ça ne m’arrive pas souvent mais là je te conseille de te prendre une ou deux boites. Elles sont vraiment très esthétiques avec leur ruban.
      Pour ce qui est des conseils, leur site est bien bien fait.
      Pour les thés parfumés, même si tu n’en consommes pas beaucoup le « Je ne sais quoi » est très équilibré (vert+vanille)
      Pour les thés d’origine, difficile de conseiller c’est une histoire de goût, de palais! Leur Milky Oolong est une valeur sûre. Ils recoivent des Darjeeling 1st Flush 2011 qu’ils gardent secret jusqu’au 20 avril.
      Tu as 10% de réduction sur les thés avec les codes MLLETHE si tu commandes en ligne chez eux. Sinon, ils ont des boutiques à Paris Regarde ici (http://www.facebook.com/MAISONTHEODOR?sk=app_7146470109).
      Bonne dégustation, bonne découverte!

Leave a Reply