Les Boutiques de Thés en ligne sélectionnées par Mademoiselle Thé

Mise à jour de Janvier 2014

Vous trouverez dans la Rubrique « Boutiques de Thés » du Blog de Mademoiselle Thé des références aux boutiques : les magasins de thés (maisons de thé et comptoirs), leur site de vente en ligne. J’ajoute régulièrement des nouveautés!

Je ne mets pas ces sites au hasard ou par simple plaisir de les lister. Je connais les produits et services de chacune de ces marques et maisons de thé. Depuis toutes ces années…

Je précise également les pays d’origine des sites de vente en ligne (les frais de port sont à prendre en compte)!

Voici les sites des Maisons de thés disposant à la fois de Boutiques et Sites en ligne :

L’Autre Thé : tous types de thés, Accessoires

Camellia Sinensis (Canada) : tous types de thés, Accessoires

Cha Yuan : tous types de thés, Accessoires

Jugetsudo : thés japonais, Accessoires

KusmiTea : tous types de thés (spécialité Goûts Russes, Détox), Accessoires

le Palais des Thés : tous types de thés, Accessoires et Gourmandises

Le Parti du Thé : tous types de thés, Accessoires

Long Jing : tous types de thé, Accessoires

Lov Organic : BIO thés aromatisés, thés natures, mélanges de plantes, accessoires

Lu Shan : Boutique et Maison de Thé

Mariage Frères : tous types de thés, Accessoires et Gourmandises

Maison THEODOR : tous types de thés, Accessoires

PostCard Teas (Londres) : tous types de thés, Accessoires

Vous disposez ci dessous de la Liste des Boutiques Exclusivement en ligne (pour celles et ceux qui trouvent cela pratique, qui n’ont pas de boutiques à proximité de chez eux ou bien même, qui n’apprécient pas de commander en ligne* mais qui savent exactement ce qu’ils veulent acheter!!!) :

O5Tea : Thés d’origine de petits artisans/maîtres de thé (Ex Dao Tea)

Darjeeling Tea Xpress (Inde) : Darjeeling (nouveau site)

Les Thés de Constance : Thés d’origine et accessoires

Mille et Une Tasses : Tous Types de thés, Accessoires, Gourmandises

Petit Gaiwan : Thés de Chine et accessoires

Tamayura :  Thés Japonais, Accessoires (thés disponibles dans différents points de vente et notamment Maison de thé Georges Cannon)

TeaMothé : Tous Types de thés, Accessoires

Temae : Tous Types de thés (nombreuses références en thés japonais), Accessoires

Terre de Thés : Tous Types de thés, Accessoires

Thés du Japon (Japon) : Thés Japonais, Accessoires (ajouté en Février 2011, le nouveau de la liste, bientôt une commande pour Mademoiselle Thé!)

*J’ai longtemps fait partie de ceux qui ont besoin de sentir, toucher, voir, goûter avant d’acheter un thé… Depuis quelques années, j’ai besoin de découvrir, de découvrir encore et toujours! Les sites de ventes en ligne me permettent de faire de belles découvertes…

Ces listes sont mises régulièrement à jour. N’hésitez pas à me communiquer vos découvertes!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
You can leave a response, or trackback from your own site.

35 Responses to “Les Boutiques de Thés en ligne sélectionnées par Mademoiselle Thé”

  1. [...] des dizaines d’autres que je ne connais pas du tout. Vous pouvez également voir la liste de Mademoiselle Thé.  Sur Twitter, @TEAdipso m’a conseillé la boutique Ippodo pour la sélection de thé [...]

  2. Irina dit :

    Bonjour,

    je trouve votre blog super intéressant et riche, surtout que moi j’adore et j’ai travaillé dans le domaine du thé. Après, je profite pour vous demander si vous avez vu des statistiques concernant les parts de marché de ces différentes marques de thé.
    Merci d’avance et bonne continuation!

  3. Julie@Thé dit :

    Je vous suggère une boutique en ligne à ajouter dans votre liste : celles des Cafés Marc. A la base c’est un torréfacteur, mais l’entreprise vend aussi beaucoup de thés et d’infusions. Il y a un site marchand et deux magasins en France.

  4. Matthieu dit :

    Bonjour,

    vous pouvez trouver également du thé sur le site http://www.bienmanger.com à l’adresse http://www.bienmanger.com/1L34_The_Cafe_Cacao_Thes_Infusions.html

    Le site ne vend pas seulement des thés car c’est une épicerie fine mais propose quand même un large choix de différents thés.

    Cordialement

  5. MlleK dit :

    Bonjour,
    Waow, super site, merci!!
    Dis-moi, comment se fait-il que tu ne parles pas de thés de chine à paris, 20 bd st germain? Moi j’y commande régulièrement du thé mais bon je vais essayer, grâce à ta mine d’infos d’autres boutiques en ligne.

  6. JEANNE dit :

    Bonjour Mademoiselle Thé, je suis une fan de thés depuis mon enfance… depuis que ma grand mère m’a fait découvrir cette boisson fascinante!!
    Je suis surpris que vous ne citiez pas Ladurée qui fait des thés extraordinaires. Je viens de tester le thé EUGÉNIE, un régal de thé noir aux fruits rouge; et aussi une nouvelle marque que j’ai découvert sur internet Le Théier , qui à une selection tres complete de thés et même d’infusions avec des noms assez marrants comme celui que je viens de goûter , le thé BEAUTY, un thé blanc à l’odeur de mandarine et de jasmin.
    Voila pour mes découvertes…je ne manquerai pas de vous laissez quelques infos et encore un grand grand merci pour votre superbe blog qui contente toutes les fans de Thés!!

    • Mademoiselle Thé dit :

      Bonjour, merci pour votre message. Je me rends compte que je ne mets que très rarement cette rubrique à jour… Merci pour vos suggestions! A très bientôt.

  7. Bonjour Mademoiselle Thé,

    Merci pou cette liste. Je signale aussi Cafés Verlet qui dispose d’une boutique à Paris et à Genève, ainsi qu’un site internet de vente en ligne. Leur boutique à Paris est sublime et fait penser à celle de Theodor (vieille épicerie).
    http://www.cafesverlet.com/site/ site général
    http://www.cafesverlet.com/boutique/catalog.php vente en ligne

    Ils ont une cinquante de thé de bonne qualité, surtout sur les natures.

    Alain alias Savourer le the

  8. Dan dit :

    Pour ma part, je me fournis sur le site hana isho
    Y a pas des centaines de références mais elles sont intelligemment choisies. En tout cas, j’y trouve mon compte.

  9. Madaudrey dit :

    J’ai découvert il y a peu de temps un thé de très haute qualité, dans des boîtes particulièrement sympa qui apportent un touche déco : ce sont les thés de la « Malle à Thé ». J’ai goûté le Thé Vert au Jasmin, j’ai reconnu la qualité des grands thés donc j’ai commandé le Lapsang Souchong (qui est classé dans les thés d’exception) : je n’ai pas été déçue non plus. Du coup, j’ai commandé un coffret pour faire un cadeau à une amie, amatrice de bons thés : elle a adoré aussi ! Une bonne adresse à retenir, du coup : http://la-malle-a-the.fr

    • Mademoiselle Thé dit :

      Merci beaucoup pour cette adresse!

      • Bonjour Mademoiselle Thé,
        Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de goûter aux thés de la Malle à Thé, mais on aimerait vraiment vous faire parvenir des échantillons pour avoir votre avis d’expert en toute franchise ! On ne sait pas ou les envoyer …?
        Si vous êtes d’accord pour mentionner http://la-malle-a-the.fr dans les boutiques recommandées, ce serait génial pour notre équipe, passionnée de thés de qualité. A bientôt et bonne journée !

        • Mademoiselle Thé dit :

          Bonjour,
          Merci pour votre message. Je préfère néanmoins passer une commande sur votre site quand j’en aurai l’occasion. A bientôt à vous et à votre équipe et bon thé.

  10. Madaudrey dit :

    Bonjour,
    j’ai vu sur leur page Facebook que la Malle à Thé font une offre tout à fait originale pour la St Valentin : on peut offrir une jolie boîte de Thé à notre chéri (ou mieux : c’est lui qui nous l’offre !!!) et la Malle à Thé insère dans la boîte un message de notre choix. C’est original, comme petit cadeau romantique…
    http://la-malle-a-the.fr ou sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Malle-à-thé/244383245726094?ref=hl

  11. Petit dit :

    Il y a également Petit Gaiwan, qui est spécialisé dans les thés de Chine de petits producteurs et de très grande qualité. Il y a également de superbes gaiwan en porcelaine de Jingdezhen.

  12. Sébastien dit :

    Bonjour à tous, je viens de découvrir un nouveau site de vente de thés en ligne. » lesthesentoutesaison.fr  » Je l’ai découvert à la suite d’une rencontre sur un stand avec un monsieur passionné et passionnant. Ses thés sont excellents et très abordables .Il a en plus sur son stand, des produits régionaux et bio de qualité supérieure .Je ne regrette pas ma rencontre et cet échange.Le site est bien fait et on y retrouve tous ces produits.
    Belle journée à tous.
    Sébastien

  13. Mathilde dit :

    Moi j’ai récemment acheté mon thé ici : http://www.lespsst.com/64-the, et j’ai été ravie. Je souhaitais tout de même tester d’autres boutique, merci pour votre article, j’ai désormais l’embarras du choix !

  14. Simon dit :

    Bonjour,

    J’ai découvert le site d’un artisan torréfacteur de cafés qui sélectionne beaucoup de belles références de thé de toutes sortes. Des choses originales et d’autres plus classiques pour les amateurs. Franchement pas mal, et au niveau du prix c’est très très accessible et même plus bas que la plupart des sites de vente en ligne. Je ne connaissais pas avant, ça doit être assez récent

    http://www.boutique-the-cafe.com

  15. philippe dit :

    Bonsoir, vous pouvez ajouter egalement le site de la maison Dammann freres,
    dont les thés se trouvent aussi en boutiques spécialisées.
    je suis fan de leur thé à la menthe !
    http://www.dammann.fr

    • Mademoiselle Thé dit :

      Bonjour, je vous souhaite une très belle année 2015. Merci pour votre message. Je ferai prochainement une mise à jour des sites de thés. Merci pour votre message.

  16. Dequeker dit :

    bonjour, je travaille dans une maison de thé traditionnelle à Lille
    UNAMI
    le site internet est pas mal fait
    le mieux est de venir déguster un thé sur place ;)
    Grand choix de thés d’origine et d’accessoires
    Bien à vous

    • Mademoiselle Thé dit :

      Bonjour et tous mes voeux pour cette nouvelle année. J’ai eu l’occasion de venir dans votre boutique belge. Merci pour votre message.

  17. Bonjour,
    Nous avons une boutique en Bretagne sur la presqu’île de Sarzeau et un site Internet : htt://www.aucoindesdelices.com nous serions heureux de figurer dans votre liste. N’hésitez pas à nous rendre visite, vous pourriez découvrir les thés bretons Baronny’s peut-être

  18. Julien dit :

    Merci pour ces infos.
    Cela m’a permis de découvrir quelques sites que je ne connaissais pas, et donc de découvrir certaines saveurs.
    Toutefois la liste est en effet, un peu succincte et un lien mort (cha yuan).

    Pour ma part je recommande aussi un nouveau petit site, qui fait pour l’instant dans les classiques : http://www.tpourthe.com

    J’y apprécie particulièrement l’attention portée aux commandes, et notamment les vrais échantillons de 15 à 20 grammes offerts, quand avant je commandais exclusivement sur le palais des thés, et qui depuis envoi des mousselines au hasard.

    Cela m’aura permis de découvrir nombre d’autres sites.

    En espérant que vous aurez aussi de nouvelles adresses bien sympathiques à partager.

  19. cadeaux dit :

    cadeaux…

    Les Boutiques de Thés en ligne sélectionnées par Mademoiselle Thé | Mademoiselle Thé…

  20. Bonjour Mademoiselle Thé.

    Si jamais vous avez encore un peu de temps dans vos journées certainement bien rempli, vous pourriez peut être passer quelques minutes sur ma nouvelle boutique en ligne.
    N’hésitez pas à me contacter….

Leave a Reply